Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur animatrice de halte garderie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marlène

question sur animatrice de halte garderie

Message non lu par Marlène » 17 mars 2006 09:51

Bonjour à tous,
Voilà j'aurais besoin de renseignement au sujet d'animatrice de halte garderie, j'aimerais travailler dans ce domaine mais comment faire. je sais qu'il y au concours mais j'ai lu qu'il y avais une formation, alors j'aimerais vraiment savoir comment faire. J'ai un bac pro de comptabilité j'aimerais changer de branche, j'aimerais tellement être au contact des enfants.
Aidez moi, renseignez moi s'il vous plait ;)

nanou

Re: question sur animatrice de halte garderie

Message non lu par nanou » 19 mars 2006 20:00

coucou marlène,

g travaillé 3 ans en crèche et école maternelle.Durant c 3 ans j'étais animatrice d'éveil, je n'avais que le CAP petite enfance (c le 1er diplôme pr bosser avec des enfants dans la structure ki t'intéresse)...tu sais,à part les Auxi,j'étais la seule diplômée,mes collègues n'avaient aucunes expériences antérieures dans l'enfance et pas de formation(certaines avaient fait vente ou avaient juste le BAFA)
en tout cas,animatrice de halte garderie,je ne savais pas kil iy avait une formation mais je sais ke c un niveau scolaire de 3eme...voilà,si t'a besoin de renseignements n'hésite pas yaplein dotres métiers en direction de l'enfance ki, peut etre, correspondraient + à ton niveau.
bon courage

Marlène

Re: question sur animatrice de halte garderie

Message non lu par Marlène » 20 mars 2006 12:30

Qu'elles sont les autres métier car je recherche mais je sèche.
J'ai deux enfants donc je ne voudrais pas faire des études je cherche concours ou autre alors j'aimerais savoir les autres métier ?
Je vais surement faire une demande d'assistante maternelle.

Répondre