Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
leo

cap petite enfance

Message non lu par leo » 28 janv. 2006 18:12

:bye: ma nièce de bientôt 18 ans souhaite passer un cap petite enfance ce n'est pas simple et j'aimerais recevoir des renseignements pour pouvoir le passer en tenant compte des moyens financiers (pas de possibilités financières) je vous remercie et j'attends des réponses @+

marie

Re: cap petite enfance

Message non lu par marie » 13 févr. 2006 15:21

:)
Slt,
pour le cap petite enfance il y a plusieures possibilités de rémunération.
Soit les assedic si elle a travaillé au minimun 910 heures déclarées durant les derniers 22 mois.
Soit le conseil régional.
Le mieux c qu'elle aille se rensiegner auprés d'une mission locale jeune.
Tcho

christelle

Message non lu par christelle » 27 févr. 2006 13:36

bonjour voici 2 adresse de cfa c une ecole moitié cours et moitié patron (veux dire un peu salaire a la fin du mois )cfa francois rabelais a vitry sur seine et l'autre ACPPAV 25 rue hoche 91260 jusisy sur orge

sandrine

cap petite enfance

Message non lu par sandrine » 08 mars 2006 18:34

bonjour je suis en bep css et je souhaiterais faire un cap petite enfance. est ton renumere pendant que l'on travaillle? merci d'avance

virginie

Message non lu par virginie » 15 mars 2006 12:06

bjr,

j'ai besoin d'aide. j'ai un cdi depuis 3ans ds l'assurance mais je me rend compte que c'est pas trop mon truc...j'aimerais bien faire le cap petite enfance mais j'ai un peu peur de franchir le pas sur le plan financier et à savoir si on trouve facilement dans ce domaine? je déprime dans la société ou je suis car c'est chacun pour soi et au plus fort la poche. j'aime pas cette mentalité et le domaine des enfants est plus sympas à mon avis. merci pour votre aide !

DEPLH

Message non lu par DEPLH » 17 mars 2006 10:24

:) bonjour,
j'ai 31 ans et mon congé parental se termine bientôt et je souhaiterai travailler avec les enfants. Cap? ou auxiliaire de puériculture? Je ne sais pas ce qui est possible. Le problème c'est que je n'ai aucun diplôme. J'amerai savoir exactement quel est le parcour à suivre pour faire ces formations? Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'éclairer sur ces parcours. Aurevoir.

sand

Message non lu par sand » 18 mars 2006 18:56

bonjour pour travailler aupres d'enfant il y a le cap qui a la suite on peut devenir ATSEM c'est a dire travailler aupres d'enfant en maternelle le plus souvent. Il y a aussi le concours d'auxilliaire de puericulture. pour vous il ne vous faudra pas de diplome specifique pour le passer etant donner que vous avez un ou plusieurs enfants. l'experience proffessionelle contant. vous dever avoir 17 ans. sinon on peut passer le concours d'auxilliaire de puericulture apres un bep carriere sanitaire et social. voila jespere que cela vous aidera!! :) aurevoir sandrine

delphine

Message non lu par delphine » 19 mars 2006 11:52

bonjour Sandrine,
je voulais juste vous remercier pour tous les renseignements que vous mavez apportés.:)

Répondre