Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

intérêt d'une prépa?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
katell

intérêt d'une prépa?

Message non lu par katell » 19 mars 2006 16:47

Salut,

Je suis actuellement en term sms et j'envisage de faire une année de préparation aux concours sociaux.
Je voulais savoir si cette année apporte vraiment quelque chose?

Merci par avance de vos réponses

Caly7

Re: intérêt d'une prépa?

Message non lu par Caly7 » 20 mars 2006 20:01

Bonsoir Katell!

J'ai été dans deux prépas différentes, alors je peux t'en parler!

La première fut trop chère et ne m'a que peu servi. La seconde fut beaucoup mieux et la preuve, grace à ce que j'y ai appris et mon travail perso, je passe à l'oral du concours que j'ai passé!

Il faut vraiment savoir ce que l'on veut y trouver avant de s'inscrire, beaucoup se renseigner, se poser les bonnes questions!

Il me semble que en term sms il y a une prépa au concours durand l'année de term?

Bonne réflexion!
et surtout n'y vas pas si tu souhaites trouver LA recette miracle pour réussir aux concours!

katell

Message non lu par katell » 24 mars 2006 17:59

Effectivement pdt mon année de term, j'ai suivi 2h de prépa concours la semaine mais c'était uniquement pour les concours infirmiers(mais moi ce serait pour une prépa concours sociaux).
Je crois que l'année prochaine, je vais faire cette préparation aux concours dans mon lycée actuel, elle est relativement accessible au niveau du coût. Même si cela ne m'enchante pas d'y rester. C'est soit ça ou une fac de psycho.

Je te remercie Caly7

madou

Message non lu par madou » 29 mars 2006 14:29

bonjour katel
j'ai suivi cette année une préparation aux concours carrières sociales et en voyant les resultats de la classe je suis en pleine désillusion, je pensait qu'après un an de préparation et un prix excessif il y aurait des résultats satisfaisant. il s'avère qu'à peine la moitié de la classe est admissble pour l'oral.. alors je te conseil de bien refléchir car c'est un investissement. il faut faire attention et bien choisir une école qui alterne stage et cours. mais il faut aussi du travail perso à côté car les candidats dans ces concours sont de plus en plus nombreux et les places sont chères!! alors bon courage.

Répondre