Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT carrieres sociales

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

DUT carrieres sociales

Message non lu par Jessica » 26 janv. 2006 19:00

Bonjour,actuellement en terminale ES,j'aimerais faire un DUT carrieres sociales (option assistante sociale) pour etre dans la protection de l'enfance. J'aimerais connaitre les debouches dans ce domaine,s'ils sont nombreux ou non..
Merci d'avance!

caroline

Re: DUT carrieres sociales

Message non lu par caroline » 03 févr. 2006 19:38

trop dur pour entrer mais débouché il fo repasser un concours en fin de dut pour pouvoir entrer en troisieme année das...
Donc autant passer le concours direct tu es plus tranquil en école
bon courage

ciao :th) :crazy2:

Jessica

Message non lu par Jessica » 07 févr. 2006 17:45

Merssi beaucoup j'hesite encore,parce que je prefere le mode du DUT.
Bye

Violaine

Message non lu par Violaine » 10 févr. 2006 12:47

je suis en 1ere année dut carrières sociales option assistant de service social à grenoble
ici il n'y a pas de coucours pour passer en 3eme année. Un jury se réunit et se réserve donc le droit de pas te prendre en dernière année mais selon certains critères : problemes de comportement, d'absentéisme ou de mauvais résultats
personnellement je n'ai pas été prise en école donc je suis bien contente d'avoir passé le concours à grenoble et il faut savoir aussi que le cout n'est pas du tout le meme
tout le monde n'a pas les moyens de passer pleins de concours dans pleins d'écoles et puis moi je suis satisfaite de la formation en IUT
bonne continuation

elise

Message non lu par elise » 14 févr. 2006 11:33

Violaine, je suis intérésée pour entrée en IUT tu parles d'un concours pour y entrer? Pourrais tu me donner des infos? J'ai passé le concours d'AS j'attends les récsultats... Merci d'avance

Violaine

Message non lu par Violaine » 14 févr. 2006 16:47

oui, comme pour les écoles il faut passer un concours pour rentrer à l'iut
il y a d'abord une sélection sur dossier ( diplomes, lettre de motivation de 5 pages )
ensuite un concours écrit ( dissert et qsm sur de l'actualité )
et enfin un concours oral ( 1 entretien avec un professionnel et 1 entretien avec un formateur)

pour plus d'infos voici le site de grenoble :
www.iut2.upmf-grenoble.fr

bon courage

violaine

mag

Message non lu par mag » 16 févr. 2006 15:47

bonjour,
dans certains iut option as tu n'as pas besoin de passer une sélection par faire une troisième année de préparation au diplome d'état car par exemple à l'iut de bobigny.
la sélection d'entrée à l'iut se fait sur dossier avec bulletin de note, lettre de motivation, puis il y a une épreuve écrite et ensuite une épreuve orale.
voilà bon courage

Doucouré

Message non lu par Doucouré » 13 mars 2006 18:44

bjr a tous je voudrais faire un dut option carrières sociales et je voudrais savoir comment je peux présenter ma lettre de motivation merci de me répondre

Cathy

Message non lu par Cathy » 20 mars 2006 19:36

voilà je suis actuellement en terminale et j'aurai besoin au plus vite d'un maximum de renseignement a propos du DUT carrieres sociales, sur la formtaion comment ça se déroule ect... donc je vous laisse mon adresse msn et j'espere avoir vite des renseignements....
Lcathou4@hotmail.com

Répondre