Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEP Sanitaire et Social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AM

BEP Sanitaire et Social

Message non lu par AM » 24 mars 2006 16:52

Bonjour,

Ma fille agée de 15 ans est actuellement en 3ème SEGPA, elle veut travailler avec les enfants.
Je l'ai donc inscrite dans 1 établissement pour passer d'abord 1 BEP Sanitaire et Social, suivi d'1 CAP petite enfance, mais la directrice de cet établissement m'a conseiller de lui faire faire une 3ème technologie avant, pour atteindre "environ" un niveau de 3ème générale, puis ensuite son BEP.
Le soucis c'est que la directrice de SEGPA ou elle est actuellement me dit que ma fille va couler si elle prend cette voie.
Que faire? Peut-on m'aider? Merci beaucoup. :o(

jayce

Re: BEP Sanitaire et Social

Message non lu par jayce » 25 mars 2006 19:12

slt moi je pense qu'elle devrait faire ce que la directrice dit parce que je connait une fille qui était dans la mme situation et elle a pas réussit puisqu'elle sortait de segpa mais apres si elle a une bonne moyenne elle peut s'accrocher et je pense que sa marchera....bnne chance :bye:

C.P

Re: BEP Sanitaire et Social

Message non lu par C.P » 27 mars 2006 11:39

Bonjour,

je suis enseignante en BEP CSS (et webmastrice du site http://www.bep-css.fr).
En effet le BEP CSS demande beaucoup de travail personnel au niveau des leçons en biologie, microbiologie, sciences médico-sociales et pour avoir des chances de le réussir, il faut au moins avoir un niveau correct en 3° technologique (3°AUP) ou alors venir de 3ème de collège avec aussi un niveau satisfaisant et de la motivation.
Après une SEGPA, il serait préférable de s'orienter vers un CAP du style "agent polyvalent de restauration", "employé technique de collectivité" (je ne sais pas si ce CAP existe encore...), ce qui permettrait à votre fille de travailler tout de même en collectivité et donc avoir aussi le côté "relationnel" avec différents publics.
J'espère vous avoir aidée !
C.P.

Répondre