Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le poste de "berceuse" en crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
severine

le poste de "berceuse" en crèche

Message non lu par severine » 27 mars 2006 20:21

bonjour a vous tous et toutes
qqun pourrait peut il me dire a quoi correspond le poste de BERCEUSE en crèche
merci

Aurelie

Re: le poste de

Message non lu par Aurelie » 28 mars 2006 23:41

Normalement, en tout cas d'apres ce que je sais, les berceuses n'ont pas vraiment leur place en creche co.
Les berceuses ont été "créé" pour les hopitaux ou les maternités pour aider les infirmieres, les ap et as à bercer les enfants hors des soins promulgués. Je crois meme que le termes de berceuse etait donné à des personnes benevoles...
Si je dit qu'elles n'ont pas trop leur place en creche co s'est qu' on est sensé mettre en place des references. Si une personne est referente d'un groupe elle ne peut pas etre berceuse, en tout cas ca me parait contradictoire.
(pas tres clair ma reponse, non?)

severine

Message non lu par severine » 29 mars 2006 09:04

merci aurélie, pour ton éclaircissement.
j'ai pu déjà avoir quelques éléments d'explication

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 29 mars 2006 16:07

Hum aurélie sais tu vraiment de quoi tu parles ?

Les "berceuses" en crèches est la dénomination du personnel non diplomé (cap petite enfance, bafa, etc) ! On les appelle aussi aide auxiliaires, aide maternelle (à ne pas confondre avec assistante maternelle), etc
Cela rien à voir avec des bénévoles :) Elles s'occupent donc d'aider les auxiliaires dans leur travail ainsi que des tâches d'entretien (lessive, cuisine, etc)

En milieu hospitalier, on n'appelle pas les bénévoles des berceuses ! Ce sont plutot les dames en roses, et autres dénominations selon l'association.
Elles visitent les enfants et adultes hospitalisés.

Voili

severine

Message non lu par severine » 29 mars 2006 20:21

merci amandine pour tes précisions,je vais pouvoir postuler enfin à une annonce.

Aurelie

Message non lu par Aurelie » 30 mars 2006 12:27

Chere Amandine AP,
Je fais passé les info auxquelles j'ai acces.
Si je me permet de dire cela c'est que j'ai quand meme verifier.
Le Terme de "berceuse" n'est pas toujours utilisé correctement... Mais je t'assure que ce terme est donné dans plusieurs hopitaux parisiens aux benevoles qui viennent s'occuper des nourrissons.
Mais puisque cela est un terme pas reellemnt definie, cela doit dependre des regions, des assoc, ou meme des srtuctures.

cilesa

Message non lu par cilesa » 27 févr. 2012 20:11

je compte postulé en t'en que berceuse en crèche mais pour ma lettre de motivation je compte pas mettre berceuse qu'est ce que je peut utilisé comme terme plus approprié ???

Répondre