Merci à vous !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Examens avec le CNED ?
-
Mickaël
Examens avec le CNED ?
Bonjour à tous... J'ai une question à poser, qui peut paraître bête, mais qui me tracasse. Quand une personne est inscrite au CNED, comment fait-elle pour passer les examens ? On doit aller à Paris ? Elle est apeller à passer les examens loin de chez elle pendant quelques jours, si par exemple, c'est à 300 km de chez elle ?
Merci à vous !
Merci à vous !
-
amandine
Re: Examens avec le CNED ?
je suis étudiante inscrite au cned de grenoble. Je passerai mes exam au centre d'examen l'académie de grenoble. Pas de panique. Appelle toutefois le rectorat de l'académie de laquelle tu dépends pour t'inscrire aux exam, le cned ne le fera pas pour toi !
Bon courage !
Bon courage !
-
Mickaël
Bonjour, et merci pour ta réponse ! Cependand si la filière est à Grenoble, alors que j'habite à plus de 600 km, ça me pose problème. Mais j'ai appris que l'on ne pouvait pas choisir, car les formations aux cned, sont en partenariats avec certaines facs, donc on va à la fac partenaire du cned, et non à celle de son département... Oui je panique ca ce que je fais n'est pas à côté de chez moi donc...
-
amandine
ok... effectivement je ne connaissais pas ce système de partenariat avec certains établissements seulement ... c'est pas évident. Ils te proposent des solutions de transport ou d'hébergement pour les exam?
-
Mélanie
Salut!
Je suis actuellement cnedienne; je dépend du CNED de Grenoble mais je vais passer mes examens à Poitiers (académie dont je dépend). En général, on passe les examens au sein de notre académie (en tout cas, c'est dans notre académie d'origine que l'on doit s'inscrire pour les passer.
Cependant, renseigne toi bien, car ça dépend peut-être des formations (j'en doute...).
En espérant t'avoir aidé.
Mélanie
Je suis actuellement cnedienne; je dépend du CNED de Grenoble mais je vais passer mes examens à Poitiers (académie dont je dépend). En général, on passe les examens au sein de notre académie (en tout cas, c'est dans notre académie d'origine que l'on doit s'inscrire pour les passer.
Cependant, renseigne toi bien, car ça dépend peut-être des formations (j'en doute...).
En espérant t'avoir aidé.
Mélanie