voila je prepare pour cette année la vae educateur de jeunes enfants.Mon expérience professionnelle ca va mais c'est la théorie qui va pas je recherche des cours qui pourrait m'aider pour mes référentiel.J'aimerais avoir des cours sur les projets éducatif en direction des enfants mais aussi des parent, sur le développement globale de jeune enfant, linsertion social et scolaire,les pratiques d'accueil et d'accompagnement, les démarche de prevention, les compétences parentales, les actions de préventions sur les questions d'éducation et de santé.
ce quil me faudrait également ce sont des titres de livres que vous utiliser en cours ou éventuellement les racheter surtout ceux qui parlent des cadre institutionnels, partenariaux et les politiques de la famille et de l'enfance.
voila si vous pourriez m'aider ce serait sympa
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cours educateur de jeunes enfants
-
Laeti
Re: cours educateur de jeunes enfants
salu
je suis en première année eje à Mulhouse et dison k les livre à lir n mank pas Montessory, Boris Cyrulnik, Jacques Lecomte, Didier Pleux, Olivier Reboul (en philo : Philosophie de l'éducation), Daniel Verba : Le métier d'éducateur de jeunes enfants; Suzon Bosse platière- Anne Dethier-Chantal Fleury-Nathalie Loutre du Pasquier avec le livre : Accueillir le jeune enfant, Quelle professionnalisation?; ... ....
Voila une petite liste avec quelques noms bonne lecture
je suis en première année eje à Mulhouse et dison k les livre à lir n mank pas Montessory, Boris Cyrulnik, Jacques Lecomte, Didier Pleux, Olivier Reboul (en philo : Philosophie de l'éducation), Daniel Verba : Le métier d'éducateur de jeunes enfants; Suzon Bosse platière- Anne Dethier-Chantal Fleury-Nathalie Loutre du Pasquier avec le livre : Accueillir le jeune enfant, Quelle professionnalisation?; ... ....
Voila une petite liste avec quelques noms bonne lecture