Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dates concours auxiliaire de puericulture
-
petiteklein
Re: dates concours auxiliaire de puericulture
dsl barbara je ne pas t'aider pour l'écrit car je ne l'ai pas passé etant titulaire d'un bepa services aux personnes
-
clelie
bonjour,
tout d'abord, je tenneais à vous remercier de votre disoponibilité sur ce site. C'est vraiment reconfortent d'avoir des reponses aussi precises.
voilà, j'aimerai savoir si la formation d'auxilaire de puericulture peut etre faite en alternance?
parce que j'ai vraiment peur que meme si ce n'est qu'un an, ne pas reussir à m'en sortir financierement...
je vous remercie d'avance et attend votre reponse
tout d'abord, je tenneais à vous remercier de votre disoponibilité sur ce site. C'est vraiment reconfortent d'avoir des reponses aussi precises.
voilà, j'aimerai savoir si la formation d'auxilaire de puericulture peut etre faite en alternance?
parce que j'ai vraiment peur que meme si ce n'est qu'un an, ne pas reussir à m'en sortir financierement...
je vous remercie d'avance et attend votre reponse
-
carole alexandre
je passe l'écrit du concours d'AP ce samedi à rennes, combien de temps après a-t-on les résultats et quand est-ce qu'on passe l'oral?? Merci pour vos réponses
-
mimi
concours de sage femme en belgique
bonjour,je voudrai savoir si après un bac SMS il est possible de faire des etudes de sage femme en belgique. merci
-
jessica
bj j'ai passer mon concour ap a rennes et je voudrai savoir quand on aura les resultats. Et je voudraibien connaitre differents sujets d'oral pour m'entrainer
merci
merci
-
christel
bonjour,
je souhaite me réorienter professionnelle et je comprends pas comment faire pour etre auxiliaire de puériculture: peut-on se présenter en candidat libre au concours(je ne peux pas faire une prépa avant: faut travailler pour se nourrir)?faut -il payer?etc..... C'est pour Midi pyrénées.
merci de me répondre car suis un peu perdue
je souhaite me réorienter professionnelle et je comprends pas comment faire pour etre auxiliaire de puériculture: peut-on se présenter en candidat libre au concours(je ne peux pas faire une prépa avant: faut travailler pour se nourrir)?faut -il payer?etc..... C'est pour Midi pyrénées.
merci de me répondre car suis un peu perdue
-
Elodie
si avec la nouvelle réforme tous les bacheliers sont dispensés de l'épreuve écrite, ils ne passent que l'épreuve oral.
j'espère avoir répondu à tes inquiètudes.
bisous
j'espère avoir répondu à tes inquiètudes.
bisous
-
Amandine AP
C'est FAUX !
Les bacheliers et bep css, doivent quand même passer une des épreuves écrites : l'épreuve de tests logiques qui est pour tout le monde, ils sont seulement dispensés de l'épreuve de culture générale !
Ils doivent avoir plus de 10 à l'épreuve de tests logiques pour pouvoir passer à l'oral !
CF l'arrêté du 16 janvier 2006 relatifs à la formation d'auxiliaire de puériculture !
Les bacheliers et bep css, doivent quand même passer une des épreuves écrites : l'épreuve de tests logiques qui est pour tout le monde, ils sont seulement dispensés de l'épreuve de culture générale !
Ils doivent avoir plus de 10 à l'épreuve de tests logiques pour pouvoir passer à l'oral !
CF l'arrêté du 16 janvier 2006 relatifs à la formation d'auxiliaire de puériculture !
-
Elodie
ça dépend des écoles car dans certaines écoles ce sont 10 questions portant sur la biologie, les maths, la nutritution. Certaines écoles ne font passer que l'oral à ses étudiants. Il faut se renseigner.