Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
gilles

Re: travailler dans une crèche

Message non lu par gilles » 13 mars 2006 23:54

bonjour je suis aide soignant et bien sur je me pose la question suivante:quel statut dois-je envisager pour esperer travailler en creche?quelle formation?qu'est ce qui est le plus avantageux pr rapport a mon niveau d'etude(bac L,2 ans d'etudes infirmiers,equivalence AS)?
merci d'avance

Sandra

Message non lu par Sandra » 15 mars 2006 20:43

Bonjour!
j'ai un niveau bac+3 (staps mention éducation et motricité),j'ai mon afps ainsi que le bafa.J'aimerais savoir si c'était suffisant pour travailler en crèche. Si la réponse est non, pensez-vous que je pourrais avoir des équivalences pour suivre la formation de puéricultrice?
Merci d'avance!

seve

Message non lu par seve » 30 mars 2006 13:05

Bonjour,

Je suis actuellement comptable (bts compta) et jeune maman d'un petit garçon de 13 mois.
Grace à lui, je me suis découverte et je souhaiterais travailler ne crèche ou en maternelle. Le seul inconvénient, c'est que j'aimerai une formation par correspondance.

Merci de m'aider

steph

Message non lu par steph » 30 mars 2006 17:05

salut aà tte! je suis en 1ES et jenvisage de passer mon bac ES.Avec cela est-ce que je peut travailler ds une crèche? quels sont les diplômes à passer? merci d'avance!!!!

momo

Message non lu par momo » 31 mars 2006 14:07

bonjour je mapelle morad et je suis en préparation du bep carriere sanitaire et social je me pose plein de questions sur mon orientation est ce qu'une personne pourré discuté avec moi sur ce sujet mon adresse msn est : morad59155@hotmail.com merci de me joindre sur cette adresse car je ne vien pa sur ce site merci davance nésité pa !!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 05 avr. 2006 18:23

J'ai travailler en crèche en tant qu'ATSEM grâce à mon cap petie enfance dans une crèche municipale donc je te conseille de déposer ton cv et lettre de motivation aux services ressources humaines de ta villle. Bon couraga pour la suite!!!

Didie

Message non lu par Didie » 07 avr. 2006 13:03

Bonjour,
J'ai un BEP CSS,mon AFPS et j'aurais aimé savoir si cela suffit pour travailler soit en crèche, halte garderie ou école maternelle.
Et j'aimerais savoir coment se passse la formation du CAP Petite Enfance? Y A t- il plusieurs façon de le préparer?
J'attends vos réponses avec impatience car c'est assez urgent.
MERCI BEAUCOUP

magali 83

Message non lu par magali 83 » 07 avr. 2006 16:38

salut seve, tu peux travailler en creche grace au diplome du cap petite enfance que tu peux passer par le cned ; formation qui dure environ 10 mois ; bonne chance et courage
cela coute environ 230 euros.

lilas

Message non lu par lilas » 08 avr. 2006 13:10

salut

pour rentrer ds une crèche il te faut que le cap petite enfance mis je te conseille de passer le concours d'auxilliaire c plus interessant ..............

dorothee

Message non lu par dorothee » 10 avr. 2006 15:42

salut,je cherche une formation pour travailler en creche ok le cap c bien mais je voudrais faire auxiliere puericultrice...seulement il faut passer un concours et il parait que c tres dur.alors comment faire?commencer par un cap ,trouver une creche et se faire payer une formation apres ?est ce possible?

Répondre