Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
sandrine
Re: cap petite enfance
je suis actuellement secrétaire juridique avec un bac+2 en secrétariat.
je souhaite toutefois me réorienter pour travailler dans une crèche.
je ne peux malheureusement pas arrêter de travailler pour me former ?
avez-vous une solution ?
je souhaite toutefois me réorienter pour travailler dans une crèche.
je ne peux malheureusement pas arrêter de travailler pour me former ?
avez-vous une solution ?
-
amandine
Bonjour
j'ai 3 enfants et je suis assistante maternelle j'ai juste le niveau 1ère annee de BEP secretariat et j'aurais voulu savoir si je devais obligatoirement avoir le CAP petite enfance pour devenir astem. Je voudrais vraiment travailler avec les enfants mais plus de chez moi, sauriez vous ce que je pourrai faire sans diplome.
Merci de vos reponses
j'ai 3 enfants et je suis assistante maternelle j'ai juste le niveau 1ère annee de BEP secretariat et j'aurais voulu savoir si je devais obligatoirement avoir le CAP petite enfance pour devenir astem. Je voudrais vraiment travailler avec les enfants mais plus de chez moi, sauriez vous ce que je pourrai faire sans diplome.
Merci de vos reponses
-
puce
salut à tous et à toutes!!
Travailler dans le milieu de la petite enfance sans diplomes, c'est ce qu'il y a de plus dur!!
en ce qui concerne le CAP PE, c'est bien d'avoir le diplome mais aprés, il y a pas beaucoup de débouchés, ça ne fonctionne que sur piston et encore!!
Du coup, je me suis tourné vers les concours d'auxiliiaire de puériculture qui sont tout aussi balaises vu le nombre de candidats et le peu de places dans les écoles de formation!!
Travailler dans le milieu de la petite enfance sans diplomes, c'est ce qu'il y a de plus dur!!
en ce qui concerne le CAP PE, c'est bien d'avoir le diplome mais aprés, il y a pas beaucoup de débouchés, ça ne fonctionne que sur piston et encore!!
Du coup, je me suis tourné vers les concours d'auxiliiaire de puériculture qui sont tout aussi balaises vu le nombre de candidats et le peu de places dans les écoles de formation!!
-
caroline
bonjour à toutes
je voulais savoir si avec 2 enfants, on devait faire les 12 semaines de stage pratique pour l'obtention du cap pe
merci bcp
je voulais savoir si avec 2 enfants, on devait faire les 12 semaines de stage pratique pour l'obtention du cap pe
merci bcp
-
monique
faut-il ou non laver les oeufs juste avant leur utilisation le jour de l'examen. celles qui l'ont déjà passé peuvent peut-être me renseigner?
merci beaucoup
monique
merci beaucoup
monique
-
brume
Monique,
je répondrais que si cette question est posée dans l'esprit de "la grippe aviaire" :
dans une collectivité c'est non car soit l'origine est contrôlé, soit ce sont des oeufs en poudre (lyophilisés) .
Pour ce qui est de l'utilisation "ménagère" je dirais que cela ne semble pas une nécessité....SAUF si les coquilles présentent des traces de déjections : dans ce cas laver à l'eau savonneuse, bien rincer, utiliser rapidement après ce "traitement"....
je répondrais que si cette question est posée dans l'esprit de "la grippe aviaire" :
dans une collectivité c'est non car soit l'origine est contrôlé, soit ce sont des oeufs en poudre (lyophilisés) .
Pour ce qui est de l'utilisation "ménagère" je dirais que cela ne semble pas une nécessité....SAUF si les coquilles présentent des traces de déjections : dans ce cas laver à l'eau savonneuse, bien rincer, utiliser rapidement après ce "traitement"....
-
charpentier
Re: bep carriere sanitaire et sociale
bonjour,je m'appelle julie je suis en 4eme et je voudrais faire un cap de vendeuse en boulangerie. j'aimerais savoir si apres j'aurais le droit de faire un bep carriere sanitaire et sociale si je ne fais pas ma 3eme de collège.merci de votre réponse.julie
-
franciane
julie, tu dois te renseigner aupres du cio (centre d'information et d'orientation) MAIS JE CROIS QUE CELA devrait être possible
-
penelope
salu en ce moment je fais un cap petite enfance par correspondance avec le cned et je vais bientot passer mon examen et vu ke tu la eu je voulais savoir si tu pouvais me dire comment sa c passer si tu veu tu peut me repondre a mon adresse email allysa_b6@hotmail.com merci en avance
-
esther
salut je suis assistante maternelle à domicile depuis 3 ans il parait que je peux obtenir le cap petite enfance en passant uniquement à l'orale pour valider mes acquis. Si vous pouvez me renseigner. Merci