ceux qui sont invibles , les veilleurs de nuit, sur tout les forums du social je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui parle de nous et pourtant nous sommes souvent indispensables, mais bof nous ne sommes pas éducs
il y a maintenant une formation de surveillant de nuit qualifié qui est opérationnelle, va t'elle faire changer les choses ? ( avenant 279 cc66)
maintenant une question: quelqu'un connait'il cet avenant car j'aimerai avoir une explication claire de l'article 6 de cet avenant merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les oubliés du social
-
marie
Re: les oubliés du social
un ptit débat est justement en train e se faire sur le forum des éducs qui bossent en internat et font des nuits...
tu vois qu'on parle des veilleurs!!!lol
marie
tu vois qu'on parle des veilleurs!!!lol
marie
-
midway
bonjour Marie
je n'avais pas vu ce débat, car il y a peu de temps que j'ai découvert ce forum
mais c'est vrai que sur de nombreux forums le personnel de nuit est très peu représenté
ce débat est surtout axé sur les heures déquivalences des éducs la nuit
problème qui est surtout resurgit lors du passage aux 35 heures
les éducs réclament le paiement de leurs heures de nuit puisque d'après les normes de l'europe et la loi Aubry 2 une heure doit être payée une heure
( d'après l'Unifaf cela représente 820 millions d'euros)
donc beaucoup de structures vont embauchés des surveillants de nuit qualifiés,ce qui n'est pas toujours au goùt des éducs vu ce que j'ai pu lire ici et là
et les gens superieurs moi ça me gonfle un peut
je n'avais pas vu ce débat, car il y a peu de temps que j'ai découvert ce forum
mais c'est vrai que sur de nombreux forums le personnel de nuit est très peu représenté
ce débat est surtout axé sur les heures déquivalences des éducs la nuit
problème qui est surtout resurgit lors du passage aux 35 heures
les éducs réclament le paiement de leurs heures de nuit puisque d'après les normes de l'europe et la loi Aubry 2 une heure doit être payée une heure
( d'après l'Unifaf cela représente 820 millions d'euros)
donc beaucoup de structures vont embauchés des surveillants de nuit qualifiés,ce qui n'est pas toujours au goùt des éducs vu ce que j'ai pu lire ici et là
et les gens superieurs moi ça me gonfle un peut
-
marie
salut!
moi je pense que chaque établissementayant des objectifs différents, ça me choque pas que certains choisissent des veilleurs de nuit et d'autres des éduc qui dorment...
je connais même des établissement où ya les 2 en même temps!!
et franchement, je vois pas pourquoi il faudrait être payé 8 heures pour 8 heures de sommeil (même si c pas forcément de tout repos et qu'on est pas chez soi...).
on est payé pour faire un travail éducatif...
par contre, je trouve cela évident que si c des veilleurs de nuit, ils doivent avoir un minimum la "fibre sociale" parce que certains mômes sont qd même assez fragiles...
bien a tout veilleur de nuit!
que tes nuits soient calmes et éveillées... :zZzZ!:
moi je pense que chaque établissementayant des objectifs différents, ça me choque pas que certains choisissent des veilleurs de nuit et d'autres des éduc qui dorment...
je connais même des établissement où ya les 2 en même temps!!
et franchement, je vois pas pourquoi il faudrait être payé 8 heures pour 8 heures de sommeil (même si c pas forcément de tout repos et qu'on est pas chez soi...).
on est payé pour faire un travail éducatif...
par contre, je trouve cela évident que si c des veilleurs de nuit, ils doivent avoir un minimum la "fibre sociale" parce que certains mômes sont qd même assez fragiles...
bien a tout veilleur de nuit!
que tes nuits soient calmes et éveillées... :zZzZ!:
-
danielle
Mdr. Un bouquin est sorti début 2006, avec comme titre "les oubliés du social", sauf que là, l'auteur parle plus du traitement de la question sociale que des veilleurs.