Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sam

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par sam » 07 avr. 2006 13:16

salut fabienne, par simple curiosité comment est l'ambiance à l'ENAP? et en général les élèves ont touché quelle filière avant?
merci de tous ses renseignements

mimirock

Message non lu par mimirock » 07 avr. 2006 14:16

coucou, alors quelqu'un a ses résultats si c'est non bonne nuovelle. j'aimerai savoir quand on les aura au plus tard, car je dois poser des jours de congé pour le reste du concours et ca se fait pas audernier moment. Merci

fabienne

Message non lu par fabienne » 09 avr. 2006 11:54

L'ambiance à l'ENAP est plutot cool. on dispose d'une petite chambre, on est nourri matin midi et soir.on a cours de 9h à 12h et de 14h00 à 17h en gros.
On a plus l'impression d'etre en "colonie" qu'autre chose...
Cette année 92% des élèves ont un cursus juridique, mais je ne pense pas que ce soit indispensable... Bon courage dans l'attente des résultats.

sam

Message non lu par sam » 09 avr. 2006 18:36

ok merci beaucoup et bonne chance à tous

Emmanuelle

une petite info

Message non lu par Emmanuelle » 11 avr. 2006 10:14

salut,
puisque apparemment tu as l'air d'être une véritable mine de renseignements, je me demandais si tu pourrais répondre à une question que je me pose:
je suis actuellement assistante sociale et je souhaite savoir si en formation CIP on trouve ou non des personnes de formation assistante sociale? j'ai travaillé auprès de personnes sous main de justice au sein d'un service de placement extérieur et j'envisage plus tard de tenter le concours alors...
merci

sonia

Message non lu par sonia » 15 avr. 2006 17:38

Bonjour,
j'ai passé le concours cette année...je suis en attente des résultats comme tout le monde. J'aimerais savoir si ( en admettant que je ssois prise) on est obligé de loger dans les locaux de l'école car j'ai une amie sur agent avec qui je pourrais faire de la colocation.
merci

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 18 avr. 2006 14:01

Et bien Lucie, le concours je l'ai passé.
Il est extrêmement dur !

A Marseille on était environ 500 dans cette seule région, pour 180 postes en FRANCE.
Je te laisse présager des maigres chances d'y arriver.

Surtout quand tu vois que les candidats étaient pour la plupart tous diplômé d'une Maîtrise ou d'un Master de droit !
BAC+5

donc si tu n'as pas ce niveau oublie, pour ma part j'ai un bac+2 compta et je finirai caissier de supermarché ou à macdo parce que la fonction publique ouvre des concours niveau bac à des gens qui ont des bac+5

c'est vraiment à chier ! surtout quand on sait ensuite que ces gens là raleront car ils n'auront pas fait une maîtrise pour 1400e brut par mois.

donc oublie la fonction publique ou alors tape à 1000e brut par mois en concours niv C si tu n'as pas un diplôme équivalent au bac+5

nadia

Message non lu par nadia » 18 avr. 2006 17:51

Qu'est ce qu'il faut pas attendre!!!!
Premièrement il n'y a pas 180 postes mais 279 pour toute la France
Deuxièmement le concours était national donc meme sujet pour tous, j'ai également passé ce concours il n'a rien de compliqué donc guillaume je ne comprends pas pourquoi tu veux décourager les autres.
Le concours consiste en une dissertation, je ne vois pas ce qui a de difficile à faire une dissertation, j'ai egalement un bac + 2 et je ne me sens pas du tout inferieure aux bacs + 5, chacun son parcours, je travaille déja dans le social et sache guillaume qu'en tant que conseiller d'insertion et de probation tu seras amené à faire des écrits régulièrment c'est pourquoi au concours on a le droit à une dissertation et une synthèse de documents.
D'autre part il faut arreter de passer ce concours juste pour avoir le titre de fonctionnaire, il faut avant tou avoir un intérêt pour le métier et non pas voir seulement la sécurité de l'emploi.
Enfin tout ca pour dire que le concours est accessible à tout le monde et bon courage à tous!!!

sam

Message non lu par sam » 18 avr. 2006 19:19

conclusion : bon courage à tous meme si les chances d'y arriver sont très minces pour ce concours!

vivement ses résultats!

céline

Message non lu par céline » 18 avr. 2006 19:39

bonjour à tous et à fabienne, je me demandais comment travailler l'oral enfin sur quels bouquins?
merci

Répondre