Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conseiller d'insertion et de probation
-
Mélanie
Re: conseiller d'insertion et de probation
Salut, je voudrais passer le concours de CIP et je coulais savoir si la préparation SERVAIS est bien ou s'il y a mieux? Pour ceux qui l'ont déjà passé, est-il difficile? Enfin est-il possible de se préparer à l'oral? à quoi faut-il s'attendre?
-
AudreyD
Rebonsoir lillie
j'ai réaliser que j'avais mal lu un mail que je croyais de toi
Donc bah j'espere que sincérement tu l'as eu!!
Dis moi ça!
Bye
j'ai réaliser que j'avais mal lu un mail que je croyais de toi
Donc bah j'espere que sincérement tu l'as eu!!
Dis moi ça!
Bye
-
cox62
bonjour à tous!
Je suis admissible au concours mais je viens de lire que la deuxième epreuve ne serait plus une table ronde mais une serie d'entretiens. Quelqu'un en saurait-il plus?
(Pour information, j'ai passé les oraux il y a 3 ans, et mon sujet de 1ère épreuve était l'illétrisme)
Je suis admissible au concours mais je viens de lire que la deuxième epreuve ne serait plus une table ronde mais une serie d'entretiens. Quelqu'un en saurait-il plus?
(Pour information, j'ai passé les oraux il y a 3 ans, et mon sujet de 1ère épreuve était l'illétrisme)
-
audreyD
salut "cox62"
Félicitation, moi aussi je suis admissible.Tu as lu ou que la table ronde n'existait plus?
autre question :as tu eu une liste de thème à revoir? car j'en ai entendu parlé sur ce forum notamment mais moi je ne l'ai pas eu.
Finalement la première epreuve c'est que de la culture G vu le sujet que tu as deja eu!
En tout cas si g des infos je les communiqueraient.
Félicitation, moi aussi je suis admissible.Tu as lu ou que la table ronde n'existait plus?
autre question :as tu eu une liste de thème à revoir? car j'en ai entendu parlé sur ce forum notamment mais moi je ne l'ai pas eu.
Finalement la première epreuve c'est que de la culture G vu le sujet que tu as deja eu!
En tout cas si g des infos je les communiqueraient.
-
ophélie
Merci Audrey pour les renseignements que tu m'as fourni...
j'ai une licence en psycho... donc j'ai le niveau pour passer le concours mais bon .. ça a l'air chaud quand même non? ...
vous savez si y a bcp de monde qui se presente?
en tt cas ce forum est vraiment sympas... C sympas de voir d'autre personnes qui s'interesse au même formation que moi
j'ai une licence en psycho... donc j'ai le niveau pour passer le concours mais bon .. ça a l'air chaud quand même non? ...
vous savez si y a bcp de monde qui se presente?
en tt cas ce forum est vraiment sympas... C sympas de voir d'autre personnes qui s'interesse au même formation que moi
-
Matuta
bonjour a tous
je découvre ce forum, et je le trouve très interessant.
Je suis admissible CIP, à mon grand bonheur!
pETITE QUEStion idiote: pour l'oral a Paris, il faut se débrouiller? (logement par exemple). Etant a Marseille, une petite visite de paris et de ses hotels sera nécessaire.
j'imagine que la convocaton arrivera bientot pour nous expliquer tout cA...
toujours la meme question sans réponse à ce jour: a l'ENAP, est-on obligé de loger à l'école? Je n'en ai aucune envie, j'aime trop mon indépendance.
merci a vous
je découvre ce forum, et je le trouve très interessant.
Je suis admissible CIP, à mon grand bonheur!
pETITE QUEStion idiote: pour l'oral a Paris, il faut se débrouiller? (logement par exemple). Etant a Marseille, une petite visite de paris et de ses hotels sera nécessaire.
j'imagine que la convocaton arrivera bientot pour nous expliquer tout cA...
toujours la meme question sans réponse à ce jour: a l'ENAP, est-on obligé de loger à l'école? Je n'en ai aucune envie, j'aime trop mon indépendance.
merci a vous
-
audreyD
salut Ophélie!
Bah ya pas de pb, n'hesites pas si tu as des questions et que je peux y repondre!!
Il faut que tu aies une tres bonne culture G.
Officiellement, ils nous ont dit à paris lors de l'ecrit qu'on etait 4000 à se presenter (interne et externe), pour à peu pres 300 postes (interne et externe).
Bon samedi soir!
biz
Bah ya pas de pb, n'hesites pas si tu as des questions et que je peux y repondre!!
Il faut que tu aies une tres bonne culture G.
Officiellement, ils nous ont dit à paris lors de l'ecrit qu'on etait 4000 à se presenter (interne et externe), pour à peu pres 300 postes (interne et externe).
Bon samedi soir!
biz
-
Guillaume
Bravo aux reçus ... Pour ma part je suis recalé !
Génial la vie.
Avec mes cv auxquels j'ai jamais de réponse et le concours loupé mon avenir est bien tracé dans la m**** (autocensure) noire ...
Pour ceux qui vont me dire, continue courrage, ça fait 4 ans que je cherche du taf !!! et plusieurs concours auxquels j'échoue toujours.
Voilà juste pour felliciter les heureux reçus.
Génial la vie.
Avec mes cv auxquels j'ai jamais de réponse et le concours loupé mon avenir est bien tracé dans la m**** (autocensure) noire ...
Pour ceux qui vont me dire, continue courrage, ça fait 4 ans que je cherche du taf !!! et plusieurs concours auxquels j'échoue toujours.
Voilà juste pour felliciter les heureux reçus.
-
mimi
bonjour!
je suis admissible aussi mais je stresse quant a savoir ce qu'il faut revoir pour les oraux quels sujets?quels types d'épreuves?
merci de répopndre si vous le savez!
je suis admissible aussi mais je stresse quant a savoir ce qu'il faut revoir pour les oraux quels sujets?quels types d'épreuves?
merci de répopndre si vous le savez!
-
stéph
Si qq1 en sait plus sur les épreuves orales de Paris ça serait sympa donner qqes renseignements. Il semble qu'il y ait un entretien qui débute avec un sujet de culture g & ensuite certains parlent de table ronde et dans le descriptif des épreuves on parle d'une série d'entretiens peut-être que c'est la table ronde ?? J'sais pas vraiment. Merci si vous avez qqes renseignements. Bon w-end