Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseiller d'insertion et de probation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guillaume

Re: conseiller d'insertion et de probation

Message non lu par Guillaume » 29 avr. 2006 15:50

Salut toi, c'est clair que c'est la misère pour trouver sa voix... et une fois trouver pour y accéder! moi je suis en stand by depuis octobre 2005 où j'ai stoppé la psycho parce que je savais que je ne pouvais allé au bout! Et je n'ai jamais passé de concours et c'est vrai que si jle loupe... ça foire encore une année... c'est le stress.. mais je pense qu'avec un but on peut y arrivé .. même si je sais que c'est la m.... faut pas lâcher prise :) tien bon ...

petite question au cas où je foire :-/ connaissez vous d'autre concours du même genre sachant que j'ai un bac+3 .. parce que j'ai essayé de voir mais tout ce qui est assistante sociale ou ... pffff enfaite je sais pas .. enfin c'est vrai que jsuis difficile mais y a bcp de choses qui ne me tentent pas.. et ce metier et exactement de le genre de metiers vers lequel j'aimerai m'orienter.. connaissez vous d'autre orientation dans le même style ... ?

Jean

Message non lu par Jean » 29 avr. 2006 16:23

Bonjour à tous!
Félicitation aux reçus. Est ce que quelqu'un en sait plus sur le "stage" qui doit avoir lieu avant l'oral pour les admissibles ?
Merci et bonne chance!

AudreyD

Message non lu par AudreyD » 29 avr. 2006 17:10

Bonjour à tous!

Apparemment pour les oraux d'apres ce que j'ai lu à droite à gauche, c'est un premier entretien de culture G avec des themes à voir(donné lors des inscriptions, moi je ne les ai pas eu), mais de manière générale c'est tres variés (voir ci dessus un message de fabienne Sinon il y a l'entretien de la table ronde (7,8 personnes autour d'une sorte de cas pratique), et un entretien individuel qui suit sur tes motivations, ta vie..
Lisez bien les mail de ce site on y apprend bcp..
Je continue de voir et si j'ai des infos certaines je les communiquerai.

Bonne journée

karine

Message non lu par karine » 01 mai 2006 19:08

salut tous le monde , je suis admissible pour le concours de CIP et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur les thèmes de culture générale. Ce site est une vraie mine de renseignement que je vais décortiquer, si j'ai plus de détails j'en ferai partager tous le monde.
bonne soirée

marty

Message non lu par marty » 02 mai 2006 11:48

Bonjour à tous,

Me voilà moi face aux oraux avec tout mon stress!!!
D'abord il semblerait, d'aprés les derniers messages de la liste, que la table ronde n'existe plus, qu'en est-il vraiment?
Ensuite, j'ai réussi à me procurer, il y a quelques semaines, une liste de thèmes (je ne sais même plus sur quel site!!)mais je ne sais pas si ce sont les bons!!! Est ce quelqu'un sait si les thèmes changent d'uen année sur l'autre ou non?
Bon, je vais retourner sur le net pour essayer d'en savoir plus!
Merci pour vos éventuelles reponses!
Vida

arsene

Message non lu par arsene » 02 mai 2006 19:44

bonjour Sophie,

Je suis admissible au concours CIP et j'aimerais avoir un peu plus d'infos sur le métier de CIP afin de bien préparer l'oral. Pourrais-tu m'en dire plus ou bien me donner un numero de telephone sur lequel je pourrai te joindre pour en parler.

Merci

Guy

Message non lu par Guy » 03 mai 2006 00:04

Bonjour
Je viens de découvrir ce forum en cherchant un site pour préparer l'oral au concours.Je suis admissible(interne).Pour ceux qui n'ont pas eu ou qui n'ont plus la liste des thèmes à réviser elle est visible sur le site du ministère de la justicejustice.gouv.fr/metiers/concours/cip/NoticeCIP2006.pdf
J'aimerai savoir si les internes et les externes sont mélangés pendant l'oral et si le système de la table est encore en vigueur.
Bonne révision à tous
Guy

ophélie

Message non lu par ophélie » 09 mai 2006 13:49

Bonjour à tous
je reviens de nouveau juste pour un dernière petite info à propos des cours servais. je me suis inscrite et là jdois renvoyé mon dossier et avoir un entretien telephonique mercredi ... mais jvoulais savoir, je cherche partout ... y a aucun tarif!! ??? vous avez une idée des prix des cours?
merci par avance
Ophélie

Mjo

Message non lu par Mjo » 09 mai 2006 18:06

Bonjour,
Je suis admissible à l'oral... et bien que ma motivation soit réelle, j'ai une question qui vous paraîtra peut-être triviale : le site internet de la justice parle d'un traitement de 1400 et quelques euros NET et sur ce site j'ai lu qu'il s'agissait de 1400 € brut... Qu'en est-il exactement ?

AudreyD

Message non lu par AudreyD » 09 mai 2006 20:36

Bonjour Ophélie.

Je me suis inscrite au cours servais cette année, ça coute environ 1200 euros, c cher apres ça depend de tes moyens. Ils font des paiements echelonnés sur plusieurs mois.
C pas mal, ça permet d'avoir des pistes de travail.Tu abordes de nombreuses matières, mais il faut travailler serieusement pour que cette formation soit efficace.
Voila si t'as besoin de plus d'infos... n'hesites pas.

Répondre