Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
air

Re: CAP petite enfance

Message non lu par air » 13 mai 2006 23:05

Bonjour,

Je serai interressé par dossier pro.

Merci.

NADINE

Message non lu par NADINE » 14 mai 2006 10:12

J'ai effectué des études dans la domaine du secrétariat ; je suis actuellement au chômage ; j'ai déja effectué par le biais de l'ANPE un perfectionnement bureautique (informatique) et le CAP petite enfance m'intéresse également. Etant inscrite à l'ANPE je vais je pense m'informer là-bas d'abord ensuite dans une crêche. Mais pour revenir à ta question concernant la convention de stage, tu peux faire une formation à distance par une école "cours *****" Sur ta demande, cette école t'établira une convention de stage avec la structure dans laquelle tu as choisi de faire ton stage. Je me suis amusée sur Internet et j'ai trouvé certains renseignements sur le web. Pour plus de renseignement tu peux consulter http://www.cap-petite enfance.com/demande_info.php
J'espère que j'ai pu t'aider ?
Le seule inconvenient avec cette école : la formation est payante ; mais tu peux avoir une demande d'info en cliquant sur le logo. C'est ce que j'ai fait, après tu n'est pas obligé de passer par eux. Alors bonne chance à toi.

anne

Re: devenir ATSEM

Message non lu par anne » 15 mai 2006 10:15

hello delphine!

comme toi, j'ai fait des études en sociologie (licence) qui malheureusement ne ménent à rien :crying:
a la rentrée 2006 je souhaiterai passer le cap petite enfance mais est-ce qu'il y a des débouchés?
bisous

Maureau Véronique

Message non lu par Maureau Véronique » 15 mai 2006 14:32

Salut,j'ai 41 ans et aimerai
passer le cap petite enfance indispensable pour rentrer en milieu scolaire ou crêche.Toutes les informations que tu pourras me transmettre me seront bien utiles.
merci d'avance!

delphine

Message non lu par delphine » 15 mai 2006 18:47

bonjour,
j'ai 17 ans et je suis en terminal bep carriére sanitaire et sociale je passe mon examen début juin.J'aimerais passer le cap petite enfance en candidat libre afin de travailler en tant que "ATSEM" je ne suis pa inscrit pour cette anné .mon professeur principal m'as conseillé de faire une 1ére adaptation sms car elle dit que javais des capacités.Mais je trouve que c'est vraiment dure qu'il faut bien s'accrocher ou alors une mention complémentaire d'aide à domicile je ne sais pa quoi choisir.Si je fais une 1ére dadapt est-ce que je pourrais faire le cap petite enfance en même temps ? cala va pas étre trop dure?Pourriez-vous m'informer sur le déroulement du cap petite enfance
je vous en remercie d'avance

floa

Message non lu par floa » 15 mai 2006 19:56

bonjour je viens de m'inscrire au concours d'atsem mais quel genre de question pour l'oral? est ce difficile merci de me repondre et pensez vous qu'il y a vraiment des debouches dans ce metier bisous merci de repondre a toutes mes questions floa

Marie

Message non lu par Marie » 17 mai 2006 11:54

Salut,
je prépare actuellement le cap pe en candidat libre grace à des bouquins de J. Gassier qui sont vfraiment clairs.J'ai juste un petit souci concernant le matériel à fournir à l'examen, genre tenue complète de cuisine, chaussures anti-dérapantes...Est on obligé d'acheter tout ca en sachant qu'il est déjà difficile financièrement parlant d'arreter de travailler 3 mois pour les stages?On nous demande aussi du matériel de couture et de broderie.Pourquoi?Et qu'en est il de ce book que j'entends parler ici?
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Amandine

Message non lu par Amandine » 17 mai 2006 13:21

Pour pouvoir se présenter à l'examen du cap petite enfance, il faut réaliser un dossier pro résumant tes stages (déroulement, activités réalisées, statuts...) Tu dois faire parvenir ce dossier à l'établissement où tu es convoquée avant le début des épreuves (en général, avant juin). Envoi en recommandé avec AR, pour moi c'était obligatoire. Renseigne toi auprès de l'inspection académique de ta région ou département. J'espère avoir répondu à ta question. Tchao

nadia

Re: cap petite enfance

Message non lu par nadia » 17 mai 2006 17:06

salut a tous je souhaitais aussi passer le cap petite enfance mais quand je me suis renseignée pour savoir s'il y a des débouchés pour ce métier (cap petite enfance) ma conseillère ma dit non. mais renseigné vous pour être sur avant de faire des démarches pour ce métier.
bon courage a tous

carole

Message non lu par carole » 18 mai 2006 08:10

Salut, je passe actuellement le cap petite enfance par le cned et j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me faire parvenir un exemplaire du dossier professionnel pour pouvoir comparer. Merci d'avance.

Répondre