bonjour tout le monde.
j'aimerai devenir educateur spé mais je ne sais pas exprimer mes motivations et je n'ai pas d'expérience dans ce métier, je n'ai que 18ans...
D'ou sont venues les votres?est-ce par rapport à vos expériences?
de plus j'aimerai savoir si le concours pour le DUT carrières sociales opt educ spé et celui pour l'ecole d'educ spé sont les memes?
merci d'avance
biz
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
motivations
-
pascale
Re: motivations
commence par le début, écris des candidatures spontanées pour effectuer des remplacements dans les établissements sanitaires et sociaux pour te confronter au terrain. Va à la mission locale, il existe des postes d'auxiliaire de vie, accompagner des enfants handicapés etc dans le milieu scolaire, ce sont des contrats avec l'éducation nationale...ils te donneront de l'expérience, te feront gagner en maturité et tu pourras mieux cerner de quoi tu parles. Ne t'inquiète pas, tes motivations prendront sens, tu les as en toi, il te faut peut-être du temps pour clarifier tout ça. Tu es jeune tu as le temps
-
tia
Re: motivations
Bonjour,
Je te conseille de t'investir bénévolement si tu le peux. c'est très enrichissant d'un point de vue personnel et confrontée au terrain, tu sais de quoi tu parles et tu es plus "crédible" pour défendre tes choix. En plus, ca peux aussi te conforter dans ton choix (ou non et la il faut mieux s'en rendre compte avant de se lancer!!)
Tu peux aussi encadrer des séjours pour PH pour les vacances. Certains sont rémunérés (convention animation, 30 euros par jour, c'est toujours ca!!). Après, les candidatures spontanées dans les ets d'accueil pour PH ca marche aussi si tu tombes sur quelqu'un qui te laisses ta chance si tu arrives a le convaincre, ca arrive!!
Après, si c'est pour un entretien, il faut être simple, pas tricher et pas s'embarquer dans des argumentations compliquées.
Bon courage a toi!
tia
Je te conseille de t'investir bénévolement si tu le peux. c'est très enrichissant d'un point de vue personnel et confrontée au terrain, tu sais de quoi tu parles et tu es plus "crédible" pour défendre tes choix. En plus, ca peux aussi te conforter dans ton choix (ou non et la il faut mieux s'en rendre compte avant de se lancer!!)
Tu peux aussi encadrer des séjours pour PH pour les vacances. Certains sont rémunérés (convention animation, 30 euros par jour, c'est toujours ca!!). Après, les candidatures spontanées dans les ets d'accueil pour PH ca marche aussi si tu tombes sur quelqu'un qui te laisses ta chance si tu arrives a le convaincre, ca arrive!!
Après, si c'est pour un entretien, il faut être simple, pas tricher et pas s'embarquer dans des argumentations compliquées.
Bon courage a toi!
tia