Je recherche des renseignements sur les licences pro en particulier celle de poitiers et de reims dans le domaine de l'insertion et de l'accompagnement social.
je suis actuellement en iut carrières sociales option animation socio-culturelle.
Plusieurs questions: quelles sont les débouchés de ces licences?Quelles structures?
Quel niveau d'expèrience demande t'il? Est ce qu'il y a beaucoup d'étudiants qui sortent juste d'un bac+2 ou alors en général il est demandé d'avoir travaillé pdt un certain temps dans le domaine de l'insertion?
Merci d'avance!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence pro
-
audreyz
Re: licence pro
bonjour, j'ai fait moi mm des demandes pour des licences pro. je suis en 3eme année en ecole d'AS et je sais kil existe des licences pro un peu partout. pour ma part, je recherche des licences pro gestion des etablissements sanitaires et sociaux. avec un DUT carrière social tu peux bosser dans divers assoc sociales et culturelles. réfléchis aux raisons de ta poursuite d'etudes, est ce pour acquérir un bac +3 ou pour avoir des connaissances et compétences supplémentaires. je pense que de nombreux etudiants proviennent d'un DUT comme toi.
-
Aurélie
Je sais qu'il existe un IUP Politiques sociales et santé publique en 3 ans près de chez moi à Lorient(56) mais tu peux faire que une année si tu le souhaites et obtenir la licence Inginerie des interventions sanitaires et sociales. C'est pour devenir cadre administratif dans la fonction publique dans le secteur social ou de la santé. Sur le long terme tu peux être directrice d'un centre dans le social ou un centre hospitalier. Voilà je ne sais pas si tu l'as connaissais ou si elle t'intéresse. Pour ma part, je sais que je peux bosser dans des assoc soc et cult ac mon dut mais être prise à 21-22 ans dès la sortie de son diplôme, c pas facile!surtout qu'en animation on a la concurence en quelque sorte ac les BEATEP ou les nouveaux BJEPS que certains profesionnels préfèrent car plus de pratique que nous! donc faire une licence pro, ce serait à la fois acquérir de l'expérience en plus à travers les stages et aussi avoir un niveau bac +3 qui pourrait me servir dans 20 ou 30 ans lorsque je voudrais passer un concours ou autre formation. Dans quelle licence pro a tu postulé? Pcq je trouve aussi qu'il y en a pas mal mais peu également qui m'intéresse vraiment!! merci d'avoir répondu. Aurélie
-
dorothée
Bonjour
je suis de reims et je viens daller chercher ce jour a la fac de sciences eco un dossier pr la licence. a rendre pour le 21 juin. Je suis fortement intéressée. je la ferais ds le cadre d'un CIF. Quelqu'un peur me dire s'il connait une personne qui l'a eu pour savoir si facile de trouver un emploi aprés ?
je suis de reims et je viens daller chercher ce jour a la fac de sciences eco un dossier pr la licence. a rendre pour le 21 juin. Je suis fortement intéressée. je la ferais ds le cadre d'un CIF. Quelqu'un peur me dire s'il connait une personne qui l'a eu pour savoir si facile de trouver un emploi aprés ?