Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
auxiliaire puericultrice
-
lauren
Re: auxiliaire puericultrice
coucou moi je suis etudiante en prépa d'AP et dc pour trouver tes concours il fau en 1er trouver les ecoles... dc soi tu téléphone a la DDASS ou soi par google tu cherche ecole d'AP pour ta region et ca fonctionne. bisous et bon courage
-
lauren
Re: Sage femme
coucou pour repondre a ta kestion g tro de chose a te dire va sur mon msn et je te donnerai des renseignement
-
aurore
salut Karine, j'ai vu que tu voulais passer le concours d'AP dans le nord il y aussi l'école de valenciennes et le concours est le 11 octobre les dossiers d'inscription sont à retirer à partir du 7 août et finissent le 15 septembre. Je te donne le numéro de l'école si tu veux te renseigner : 03.27.14.34.69.
J'espère que ça pourra te servir. aurore
J'espère que ça pourra te servir. aurore
-
sandra
coucou!!!
c'est exactement ce que je veux faire mais le lien que tu as donné pour savoir les conditions d'accés ne fonctionne pas.
J'espere que je pourrais accéder à cette filière si tu as des renseignements sur les conditions d'accés peut tu me le faire savoir.
Merci d'avance
c'est exactement ce que je veux faire mais le lien que tu as donné pour savoir les conditions d'accés ne fonctionne pas.
J'espere que je pourrais accéder à cette filière si tu as des renseignements sur les conditions d'accés peut tu me le faire savoir.
Merci d'avance
-
karine
je voudrais savoir si je passe mon concours dans une école et que je l'obtients si je peux aller dans une autre école ou si je suis obligée de rester dans l'école ou j'ai passé le concours?
-
aurore
salut sandra, est-ce que ton message m'était adressé si oui dis moi ce que tu veux savoir et si je peux y répondre je le ferai aurore
-
em04
Salut karine, si tu a ton concours dans une école tu es obligé de passer le diplome dans la même.
:bye:
:bye:
-
sandra
bonjour aurore!
je voulais avoir des renseignements sur les conditions d'accés au concours?et avoir plus d'info sur les épreuves à passer pour obtenir le diplome?et eventuellement les dates de concours pour Evreux? car en ce moment je suis entrain de passer mon bac et si malheuresemnt le résultat serait négative je souheterai intégrer cette filière. je te remercies d'avance
je voulais avoir des renseignements sur les conditions d'accés au concours?et avoir plus d'info sur les épreuves à passer pour obtenir le diplome?et eventuellement les dates de concours pour Evreux? car en ce moment je suis entrain de passer mon bac et si malheuresemnt le résultat serait négative je souheterai intégrer cette filière. je te remercies d'avance
-
aurélie
Merci céline mais y'a pas un moyen de les avoir par internet?
-
aurore
Bonjour Sandra, tout d'abord je te souhaite bonne chance pour ton bac car les épreuves approchent à grand pas.Pour passer le concours il faut être âgée de 17 ans et s'acquitter des frais d'inscription selon les écoles, ils sont différents.Sinon il faut passer un concours de sélection afin d'entrer dans une école de formation (comme pour les infirmières ou les aides soignantes). Les places sont peu nombreuses et il y a beaucoup de candidats, c'est pour cela qu'il faut faire une sélection !
Elle se décompose désormais d'une épreuve écrite en 2 parties :
-> épreuve générale de 2 h sur la biologie, français et maths simples (bac, bep css, bepa ss, et cap petite enfance dispensé de cette épreuve)
-> épreuve de test logiques (tout le monde la passe)
Il faut avoir plus de 10 aux 2 épreuves ou au test logiques si tu ne passes que ceux ci, pour pouvoir passer l'épreuve orale.
L'épreuve orale repose sur une question du thème sanitaire et social et tes motivations/connaissances de la formation et profession.
Ensuite un classement est établi selon la note d'oral (note d'écrit pour départager).
Les premiers sont sur liste principale (donc admis en formation) et selon le nombre de place dans l'école, les autres sont sur liste d'attente ou complémentaire et doivent attendre les désistements ou non...
Si tu n'es pas admise, il faut repasser tout le concours.
Si tu es admise il y a 10 mois de formation (11 mois si tu commences en janvier car il y a un mois de vacances en plus)
validés par le Diplome Professionnel d'auxiliaire de puériculture (DPAP) (examen pas concours, il suffit d'avoir la moyenne pour l'avoir).
Les dates des concours pour Evreux je sais pas désolée je sais les dates pour valenciennes qui est le 11 octobre et les dossiers d'inscription sont à retirer à partir du 7 août jusqu'au 15 septembre.
Bon courage et j'espère que j'ai pu t'aider.
Aurore
:tv)

Elle se décompose désormais d'une épreuve écrite en 2 parties :
-> épreuve générale de 2 h sur la biologie, français et maths simples (bac, bep css, bepa ss, et cap petite enfance dispensé de cette épreuve)
-> épreuve de test logiques (tout le monde la passe)
Il faut avoir plus de 10 aux 2 épreuves ou au test logiques si tu ne passes que ceux ci, pour pouvoir passer l'épreuve orale.
L'épreuve orale repose sur une question du thème sanitaire et social et tes motivations/connaissances de la formation et profession.
Ensuite un classement est établi selon la note d'oral (note d'écrit pour départager).
Les premiers sont sur liste principale (donc admis en formation) et selon le nombre de place dans l'école, les autres sont sur liste d'attente ou complémentaire et doivent attendre les désistements ou non...
Si tu n'es pas admise, il faut repasser tout le concours.
Si tu es admise il y a 10 mois de formation (11 mois si tu commences en janvier car il y a un mois de vacances en plus)
validés par le Diplome Professionnel d'auxiliaire de puériculture (DPAP) (examen pas concours, il suffit d'avoir la moyenne pour l'avoir).
Les dates des concours pour Evreux je sais pas désolée je sais les dates pour valenciennes qui est le 11 octobre et les dossiers d'inscription sont à retirer à partir du 7 août jusqu'au 15 septembre.
Bon courage et j'espère que j'ai pu t'aider.
Aurore
:tv)