Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tests psycho concours AP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aude

tests psycho concours AP

Message non lu par Aude » 20 mai 2006 14:25

salut à tous! je vais passer le concours d'AP en septembre, je ne passe que les tests psychotechniques et l'oral. Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un livre propre au concours AP pour s'entraîner à ces tests? je sais qu'il en existe pour le concours d'infirmière mais je n'en trouve pas pour celui d'AP précisemment... merci d'avance pour vos réponses!

titemarie

Re: tests psycho concours AP

Message non lu par titemarie » 20 mai 2006 15:49

salut, j'ai passé et réussi les tests psycho en avril! Je ne sais pas si il existe des livres, je me suis entraîné sur le net, où tu peux en avoir des gratuits. J'avais des suites de lettres à trouver, des erreurs à retrouver dans un texte, j'ai trouvé tout asez facile mais comme chaque partie de test était chronométré, il faut surtout t'entraîner à réfléchir vite et bien. J'ai eu 13/20 en ne répondant pas à 20 questions sur 79, par manque de temps, donc c'est faisable! J'ai passé l'oral la semaine dernière (question "pourquoi le gouvernement a-t-il décidé d'un jour férié en faveur des personnes âgées?"), chaud mais je pense que ça a été. Ils m'ont plus interrogé sur mes motivations, genre pourquoi cette école et pas une autre, et si vous échouez... donc poses toi les bonnes questions quant à te projets professionnels. Pour l'oral, il existe un bouquin qui prépare aux questions mais je n'ai pas l'éditeur, rendeigne toi à la Fnac ou ds ce genre de magasins. Bonne chance!

amandine

Message non lu par amandine » 09 juin 2006 20:25

oui il y a des tests pour le concour d'ap oral et ecrit en librerie ,j'en ai vu plusieur edition

amandine

Message non lu par amandine » 20 juin 2006 14:58

Je vends aussi le livre :"s'entraîner auw tests psuchotechniques et à l'entretien" de J.Gassier, editions Masson. Il est en très très bon état, vendu 13euros, port inclus. Mon mail si cela vous interesse: amandine.n@gmail.com
A bientot.

Répondre