Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseillere d'insertion professionnelle

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Séverine

Conseillere d'insertion professionnelle

Message non lu par Séverine » 13 juin 2006 17:38

Bonjour,
Possédant un DEUG de psychologie et un peu d'expéience dans un foyer de jeune travailleurs je souhaiterais pouvoir être conseillere d'insertion professionnelle, quelqu'un connait? J'aurais besoin d'infos : il y a t'il une formation à faire? Est ce que je peux postuler directement ? où?...

MERCI

Poca

Re: Conseillere d'insertion professionnelle

Message non lu par Poca » 13 juin 2006 20:43

Salut!

Il y a des licences en interventions sociales, comme celle de Pau...il faut voir!
Sinon il y a la formation afpa. Bonne chance pour tes recherches!!! :tv)

Séverine

Message non lu par Séverine » 14 juin 2006 10:45

Merci mais j'aimerais pouvoir postuler directement mais je ne sais pas vraiment quelles sont les démarches?
Pour l'afpa on m'a dit que je ne pouvais pas car il fallait avoir minimum 25 ans

Fred

Message non lu par Fred » 14 juin 2006 20:51

Salut, je me suis renseigné aussi pour conseiller en insertion à l'afpa et c'est 25 ans mini + 1 an d'expérience dans ce domaine... Dur à comprendre comme d'habitude...

lou

Message non lu par lou » 14 juin 2006 21:17

je souhaiterai le faire mais je sais pas ou demander merci de me renseigner

Fred

Message non lu par Fred » 14 juin 2006 23:56

Il faut que tu prennes RDV avec un conseiller AFPA, ils verront tout ce qu'il est possible de faire pour que tu sois suceptible de suivre cette formation (dérogations, etc...) Je dois m'y rendre ces jours-ci pour prendre RDV... :wink:

Répondre