Bonjour tout le monde !
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des propositions d'emploi pour cet été sur amiens, sur l'oise ou dans le cantal parce que je n'arrête pas de chercher et je suis totalement démotivée de ne rien trouver, malgré ma bonne volonté et mes capacités.
J'ai un Bac L avec mention européenne anglais, j'ai fait 2 ans de fac d'anglais et 1 an de la formation d'infirmières, j'ai déjà travaillé 3 mois en tant qu'hôtesse de caisse et ça s'est très bien passé, j'ai été aide-maternelle dans une école en Angleterre pendant 1 mois et j'ai fait de l'intérim pendant 2 mois (ils m'ont appelé 1 fois pour travailler 3h...).
Quand je vois que même pour distribuer des prospectus dans la rue il est parfois demandé 2 ans d'expérience et un BTS action commerciale, ça me décourage.
Je ne sais plus quoi faire... :hein?:
Help!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
HELP !!!
-
ahmed
Re: HELP !!!
Courage...
Si c'est du job que tu cherches en haute savoie les saisons vont commencer et y'a toujours du job!
contacte le rése
Si c'est du job que tu cherches en haute savoie les saisons vont commencer et y'a toujours du job!
contacte le rése
-
lor
Bonjour Amélie,
Une petite voie doit te murmurer "Courage, courage, courage".
Je te donnes mes recettes, fais en bonne usage.
1/ Tu ne peux occuper qu'un emploi à la fois. Conclusion : "tu ne cherches qu'un emploi"
2/ Quel emploi cherches tu?
Conclusion :"Ne pas se disperser"
3/ Pour travailler, il faut avoir une vie équilibrée. Conclusion "ne va pas travailler trop loin de chez toi, si cela doit déséquilibrer ta vie personnelle"
A présent, fait le point sur tes capacités, et non sur tes expériences.
- BAC L
- 2 ans fac anglais
- 1 an école d'infirmière
- 1 mois séjour en Angleterre
- etc...
Qui pourrait avoir besoin de quelqu'un comme toi?
Des associations d'aideS à domicileS sur les côtes Normandes (beaucoup de famille anglaises y habitent)
Ou bien, sur la côte d'azur
Et pourquoi pas dans le Cantal
Mais aussi, tu peux te faire aider par l'ANPE, ou "la mission locale" si tu as moins de 26 ans, ils ont un programme "Bilan d'expériences" qui pourrait t'aider à mettre tout cela noir sur blanc et construire un CV qui tienne la route et que tu saurais défendre lors d'un entretien d'embauche.
Quand aux annonces, consoles toi en te disant que les employeurs eux mêmes ne savent pas toujours chercher qui serait le meilleur employé pour le job qu'ils ont de disponible. A force de demander l'impossible, Ils finissent par dire que les chomeurs sont contents de l'être.
Ce qui est faut.
Tu as raison. Un BTS Action CO pour distribuer des prospectus, payer au smic, j'imagine, ce n'est plus raisonable.
"courage, courage, courage".
LOR
Une petite voie doit te murmurer "Courage, courage, courage".
Je te donnes mes recettes, fais en bonne usage.
1/ Tu ne peux occuper qu'un emploi à la fois. Conclusion : "tu ne cherches qu'un emploi"
2/ Quel emploi cherches tu?
Conclusion :"Ne pas se disperser"
3/ Pour travailler, il faut avoir une vie équilibrée. Conclusion "ne va pas travailler trop loin de chez toi, si cela doit déséquilibrer ta vie personnelle"
A présent, fait le point sur tes capacités, et non sur tes expériences.
- BAC L
- 2 ans fac anglais
- 1 an école d'infirmière
- 1 mois séjour en Angleterre
- etc...
Qui pourrait avoir besoin de quelqu'un comme toi?
Des associations d'aideS à domicileS sur les côtes Normandes (beaucoup de famille anglaises y habitent)
Ou bien, sur la côte d'azur
Et pourquoi pas dans le Cantal
Mais aussi, tu peux te faire aider par l'ANPE, ou "la mission locale" si tu as moins de 26 ans, ils ont un programme "Bilan d'expériences" qui pourrait t'aider à mettre tout cela noir sur blanc et construire un CV qui tienne la route et que tu saurais défendre lors d'un entretien d'embauche.
Quand aux annonces, consoles toi en te disant que les employeurs eux mêmes ne savent pas toujours chercher qui serait le meilleur employé pour le job qu'ils ont de disponible. A force de demander l'impossible, Ils finissent par dire que les chomeurs sont contents de l'être.
Ce qui est faut.
Tu as raison. Un BTS Action CO pour distribuer des prospectus, payer au smic, j'imagine, ce n'est plus raisonable.
"courage, courage, courage".
LOR
-
Amélie
Merci ahmed et lor, ça fait vraiment du bien d'entendre ça.
je vais aller à la mission locale.
Merci
je vais aller à la mission locale.
Merci