Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir tuteur aux majeurs proteges

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

devenir tuteur aux majeurs proteges

Message non lu par laurence » 21 juin 2006 14:23

bonjour
bonjour a tous
je recherche des pistes pour pouvoir acceder et connaitre les formations pour etre tuteur aux majeurs proteges
je travaille actuellement dans le commerce mais je voudrais passer dans le social
j ai en poche un deug de psycho et une licence de sciences de l education que me conseillez vous
ai je une chance
je suivrais une formation par le biais de ma societe
merci pour vos reponses

letty

Re: devenir tuteur aux majeurs proteges

Message non lu par letty » 21 juin 2006 20:35

je crois qu'il vaut mieux avoir déjà un diplôme du social,mais la formation qui t'intéresse existe bel et bien,au moins à rennes.voici le lien qui te permettre d'obtenir les renseignements que tu désires:
www.irts-bretagne.fr,ensuite tu cliques sur 'se former à l'IRTS' et tu choisis 'aux métiers de l'action sociale'.
voici leur mail:info@irts-bretagne.fr
d'autres écoles le proposent sûrement aussi.
voilà,bon courage!

laurence

Re: devenir tuteur aux majeurs proteges

Message non lu par laurence » 24 juin 2006 19:29

salut

en clair il vaut mieux que je laisse tomber et que je reste dans les tuteurs prives familiaux .
je trouve ca etrange de faire des formations pour des gens qui sont deja en contact avec des majeurs proteges .la plus part du temps on apprend sur le tas .
enfin je vais m accrocher et passer par un autre biais merci pour ta reponse le site m a bien aide et m a confirme qu il falliait travailler deja dans le social pour suivre cette formation a bientot
:bye:

Répondre