Je suis en en CDI depuis presque 4ans et en longue maladie depuis le 17 11 05. Mon employeur veut me licencier pour obligation de remplacement. Mon service n'a que 4 postes tp plein attribués par la DDASS alors que nous sommes 6.
Est ce possible? Si je reprenais mon travail pourrais t'il maintenir sa demande de licenciement?
Par avance merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Licenciement pour maladie
-
karine
Re: Licenciement pour maladie
tu devrai te renseigné auprès de service compétent, à l'inspection du travail déjà. mais je sais que ma cousine qui étai en arrêt pour dépression a été licencier mais c'étai d'un commun accord.
-
trea
De quelle profession es-tu?
Dans quel centre travailles-tu et de quelle convention collective dépend-il (fonction publique ou autre?)?
Tu parles de "longue maladie", est-ce du statut dont tu parles?
Il est nécessaire d'en savoir plus sur ces questions pour t'aiguiller...
Dans quel centre travailles-tu et de quelle convention collective dépend-il (fonction publique ou autre?)?
Tu parles de "longue maladie", est-ce du statut dont tu parles?
Il est nécessaire d'en savoir plus sur ces questions pour t'aiguiller...
-
sol
Salut olivier,
je suis ES et ma collègue, de même statut que moi, est en éarrêt maladie depuis début novembre 2005.. donc sensiblement comme toi..J'ai entendu parler d'un texte disant que l'on est potentiellement licenciable après 6 mois d'arrêt maladie, consécutifs. C'est-à-dire sans congés trimestriels entre les périodes d'arrêt.
Je n'en sais pas plus, mais renseigne toi vite à l'inspection du travail et auprès de ton syndicat, s'il y en a un..
sol
je suis ES et ma collègue, de même statut que moi, est en éarrêt maladie depuis début novembre 2005.. donc sensiblement comme toi..J'ai entendu parler d'un texte disant que l'on est potentiellement licenciable après 6 mois d'arrêt maladie, consécutifs. C'est-à-dire sans congés trimestriels entre les périodes d'arrêt.
Je n'en sais pas plus, mais renseigne toi vite à l'inspection du travail et auprès de ton syndicat, s'il y en a un..
sol
-
rinaldo
OLIVIER .première question :CCN de mars 1966 ( si c'est ton cas comme te le demande très justement Trea ) article 26 : au delà de 6 mois d'arrêt maladie l'employeur peut rompre le contrat.Si la maladie est reconnue de longue durée par la sécu ,le salarié licencié conserve durant 5 ans une priorité de réembauche.Seconde question : NON.Mais pour rebénéficier d'un salaire à taux plein dès le premier jour d'un arrêt maladie il te faudra attendre 6 mois consécutifs.( article 26.)