Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

période de préavis

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karima

période de préavis

Message non lu par Karima » 03 juil. 2006 17:45

Bonjour,
Je travaille actuellement en CDI et à mi-temps dans une structure sociale (convention 66). J'ai trouvé un emploi à temps plein en CDI dans un tout autre secteur d'activité. Bien sûr, je vais donner ma démission de mon poste actuel mais le problème c'est que mon futur employeur veut que je commence le 24 juillet. Ma période de préavis ne sera pas fini car je pense informer mon employeur actuel simplement demain. De plus, je suis en congés payés (la structure où je travaille ferme)le 13 juillet au soir. Est-ce qu'une période de préavis peut avoir lieu pendant les congés payés ou est-elle reculée ? De plus, est-ce que je peux travailler ailleurs pendant mes congés payés ?
Merci de me répondre...

rinaldo

Re: période de préavis

Message non lu par rinaldo » 05 juil. 2006 20:29

en droit le préavis ne peut s'effectuer durant les congés annuels .mais tu démissionnes donc tu ne prends pas tes C.A sous forme de jours de vacances mais l'employeur te verse le 13.07 au soir 10 % des sommes brutes percues durant l'année de référence ( depuis le 01.06.2005 pour ce qui te concerne)somme dont tu ne percois que le net( code du travail , article L 223.11 ). puis tu lui demandes de te dispenser du préavis que de toute façon il doit te payer ( C.T art L 122.8).tout ceci est parfaitement légal mais en cas de refus vois l'inspection du travail..

Répondre