Bonjour, pouvez vous me dire si il y a obligation de se faire vacciner contre l'hépatite B lorsque l'on souhaite devenir AP.
Merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de puericulture et hépatite B
-
Amandine AP
Re: Auxiliaire de puericulture et hépatite B
Bonjour Lisa,
En effet il est obligatoire d'être vacciné contre l'hépatite B ainsi que les autres vaccinations conseillées pour pouvoir travailler et faire des stages dans des structures sanitaires (crèches, hopitaux, etc) ! Donc obligatoires avant de commencer tes stages en formation AP !
Bonne continuation !
Amandine
En effet il est obligatoire d'être vacciné contre l'hépatite B ainsi que les autres vaccinations conseillées pour pouvoir travailler et faire des stages dans des structures sanitaires (crèches, hopitaux, etc) ! Donc obligatoires avant de commencer tes stages en formation AP !
Bonne continuation !
Amandine
-
Lisa
Bonjour Amandine,
Merci pour ta réponse rapide.
En fait il y a une telle polémique autour de ce vaccin, que je flippe carrément de devoir le subir...
A réfléchir...
Bye, bonne continuation à toi aussi!
Lisa
Merci pour ta réponse rapide.
En fait il y a une telle polémique autour de ce vaccin, que je flippe carrément de devoir le subir...
A réfléchir...
Bye, bonne continuation à toi aussi!
Lisa
-
Lisa
Bonjour Amandine,
Merci de ta réponse rapide.
Car en fait il y a une telle polémique autour de ce vaccin, que je flippe carrément d'avoir à le faire.
Par contre sais-tu si il y a la même obligation pour le CAP petite enfance...?
Bye,
Lisa
Merci de ta réponse rapide.
Car en fait il y a une telle polémique autour de ce vaccin, que je flippe carrément d'avoir à le faire.
Par contre sais-tu si il y a la même obligation pour le CAP petite enfance...?
Bye,
Lisa
-
Amandine AP
Bonsoir Lisa,
Pour le cap petite enfance je ne sais pas... Renseigne toi auprès des structures petite enfance (la médecine du travail vérifie les vaccinations de tout le personnel travaillant en structures sanitaires normalement !)
C'est la vie... faut savoir ce que tu veux faire... en tout cas c'est clair si tu n'a pas de contre indications réélles à ce vaccin (certifiées par le médecin agréé de la ddass) et si tu veux vraiment être auxiliaire de puériculture (ou travailler dans ce milieu), tu devras te faire vacciner...
Et honnêtement je ne sais pas si ça a été scientifiquement prouvé ces polémiques... à mon avis ceux qui ont déclenchés des SEP les auraient déclenchés même sans être vaccinés... Enfin ce n'est que mon avis...
Bonne continuation
Pour le cap petite enfance je ne sais pas... Renseigne toi auprès des structures petite enfance (la médecine du travail vérifie les vaccinations de tout le personnel travaillant en structures sanitaires normalement !)
C'est la vie... faut savoir ce que tu veux faire... en tout cas c'est clair si tu n'a pas de contre indications réélles à ce vaccin (certifiées par le médecin agréé de la ddass) et si tu veux vraiment être auxiliaire de puériculture (ou travailler dans ce milieu), tu devras te faire vacciner...
Et honnêtement je ne sais pas si ça a été scientifiquement prouvé ces polémiques... à mon avis ceux qui ont déclenchés des SEP les auraient déclenchés même sans être vaccinés... Enfin ce n'est que mon avis...
Bonne continuation
-
Lisa
Bonjour Amandine,
je vais me renseigner de ce côté là pour le cap, merci pour l'info.
Concernant l'hépatite, il n'y a effectivement rien de prouvé...et c clair que toutes les SEP ne font pas suite au vaccin.
En tous cas je te remercie...
Bye, à bientôt peut être dans le monde des AP
Lisa
je vais me renseigner de ce côté là pour le cap, merci pour l'info.
Concernant l'hépatite, il n'y a effectivement rien de prouvé...et c clair que toutes les SEP ne font pas suite au vaccin.
En tous cas je te remercie...
Bye, à bientôt peut être dans le monde des AP
Lisa
-
anita
le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour les milieux hospitaliers dc en tant qu'AP il est surment obligatoire. Moi je suis vaccinée, mais il est vrai qu'il y a des polémiques autour de ce vaccin, je connais qqu'un qui a eu des pbs suite à ce vaccin, renseigne toi auprès d'un osthéopathe ou d'un médecin