tout d'abord je voulais féliciter les diplômés de 2007, une bonne chose de faite ce mémoire!
par contre, pour ma part, je suis en pleine réflexion de ce gros tas de feuilles! qu'est ce que jvais raconter?surtout que pour l'instant je n'ai pas encore de cours de méthodo.
je vous explique ma situation. je rentre en deuxième année en septembre et je vais commencer mon stage auprès d'un IME. je prévois de faire mon dernier stage en milieu ouvert(utpas, agss de ludaf) et j'aimerais avoir des idées de mémoire pas rapport à ce 3ème stage, des références théoriques, etc. merci d'avance pour vos réponses
ps: pour les fraichement diplômés: avez trouver facilement du boulot? quel domaine?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aaaah, le mémoire!
-
stéphanie
Re: aaaah, le mémoire!
comment veux tu avoir une idée de mémoire alors que tu n'as pas commencé ton stage..
a moins d'avoir déjà un questionnement sur l'aemo et donc de partir la dessus ?
qu'est ce qui te questionne ?
sinon laisse faire, tu te poseras certainement des tas de questions sur la fonction d'éducateur, sur ton rapport aux jeunes, a sa famille... c sur meme
bon courage
stéphanie
a moins d'avoir déjà un questionnement sur l'aemo et donc de partir la dessus ?
qu'est ce qui te questionne ?
sinon laisse faire, tu te poseras certainement des tas de questions sur la fonction d'éducateur, sur ton rapport aux jeunes, a sa famille... c sur meme
bon courage
stéphanie
-
béhé
ohla tu m'as l'air de vouloir aller un peu vite en besogne, toi... Laisse venir, ne va pas plus vite que la musique (surtout si c'est du bop pour les zicos), tes questionnements doivent venir naturellement, dans le tempo (faut que j'arrête avec les images musicales) et surtout de TOI. C'est ce qui fait l'intérêt du truc...
-
julietstarlette2
lol ok mais bon jpréfère commencer à réfléchir à des thèmes, pour ceux qui ont fait leur mémoire sur un stage en milieu ouvert c'était sur quel thème?
merci des conseils qd même les filles, mais le mémoire commence à me faire fliper...vu que j'aime prendre mon tps pour satisfaire mon perfectionnalisme!j'ai peur de ne pas avoir assez de tps pour trouver LE bon sujet....
merci des conseils qd même les filles, mais le mémoire commence à me faire fliper...vu que j'aime prendre mon tps pour satisfaire mon perfectionnalisme!j'ai peur de ne pas avoir assez de tps pour trouver LE bon sujet....
-
anne
salut
de toute maniere le sujet tu le trouveras... et comme dise les collegues , le sujet de memoire c'est quelque chose qui t'appartient , le plus dur n'est pas de trouver le sujet mais de trouver une question qui te convient et avec laquelle tu ai envie de reflechir.... c'est a toi de la formuler
et puis si tu veux absolument faire un memoire sur l'aemo attends au moins d'y etre et de voir qu'elle question est la plus recurente.
voila
courage a toi
car malgrés tout la deuxieme même sans mémoire n'est pas toujours trés facile (remise en question de bcp de choses)
bises
anne
de toute maniere le sujet tu le trouveras... et comme dise les collegues , le sujet de memoire c'est quelque chose qui t'appartient , le plus dur n'est pas de trouver le sujet mais de trouver une question qui te convient et avec laquelle tu ai envie de reflechir.... c'est a toi de la formuler
et puis si tu veux absolument faire un memoire sur l'aemo attends au moins d'y etre et de voir qu'elle question est la plus recurente.
voila
courage a toi
car malgrés tout la deuxieme même sans mémoire n'est pas toujours trés facile (remise en question de bcp de choses)
bises
anne