Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infos Aux de Puer

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Infos Aux de Puer

Message non lu par Laure » 23 juil. 2006 11:08

salut à toutes et à toutes!

je souhaite passer les concours d'aux de puériculture mais je suis déçue de voir qu'il n'y a pas de possibilité d'évolution du métier si ce n'est qu'en repassant les concours d'inf ou d'eje.

Cela voudrait dire reprendre les études pour 3 ou 4 ans mais comment cela est il possible en situation d'emploi? une fois admis aux concours d'inf ou d'eje, comment garder son poste d'aux de puer et suivre la formation en même temps?????

J'attends vos réponses!!!! merci!!

Amandine AP

Re: Infos Aux de Puer

Message non lu par Amandine AP » 23 juil. 2006 15:35

Bonjour Laure,

Avec le DPAP, tu peux aussi devenir Aide soignante (seulement 2 modules à valider) et technicien de l'intervention sociale (avec un allégement de formation).

Si tu es titulaire de la fonction publique (territoriale -crèches collectives, pmi- ou hospitalière) en tant qu'AP, tu peux accéder à la formation professionnelle continue (on te rémunère et on te paye tes études).

Si tu es dans le privé en cdi en tant qu'AP, tu peux prétendre à un CIF (congé individuel de formation) où l'on te rémunère (normalement à 100% de ton salaire) et il est possible que l'on te paye aussi ta formation.

Dans les 2 cas, après ta formation tu récupères un poste avec ton nouveau diplome (eje, inf, puér) en fonction des possibilités.

Voilà ! Bonne continuation.

Martine

prépa AP sur la Bretagne...

Message non lu par Martine » 24 juil. 2006 13:42

Bonjour,
Je souhaiterai entrer en contact avec des personnes qui souhaite passer le concours d'auxiliaire de puériculture et habitant sur Brest et environs pour échanger informations et conseils...
Ce message s'adresse aussi aux personnes chanceuses qui ont réussi le concours sur Rennes, le Mans ou Nantes et qui n'hésitent pas à me donner des conseils sur l'oral...
Merci à toutes....
Martine.

Répondre