Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note d'oral pour la formation d'auxiliaire de puériculture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
biloute

Re: Note d'oral pour la formation d'auxiliaire de puériculture

Message non lu par biloute » 27 juil. 2006 16:41

Les deux premières fois que j'ai passé le concours j'ai eu 18 donc sur liste d'attente 24ème puis 8ème et cette fois ci j'ai eu 19,75 et 1ère sur liste principale!! Il faut persévérer dans les concours....

louloute

Message non lu par louloute » 28 juil. 2006 11:15

A strasbourg, j'ai eu 19/20, admise. Une amie a eu 17 et elle est 23e sur liste d'attente. Nous étions 712 participants à l'écrit, puis plus que 240 à se présenter à l'oral.

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 06 mai 2007 22:01

Bonjour louloute,

comment as tu convaincu le jury?

Félicitation!

Merci de donner une réponse

gwen

Message non lu par gwen » 10 mai 2007 15:56

Sur quoi est-on principalement jugé à l'oral d'admission sur l'exposé ou sur les questions qu'elles nous posent après. Car une fois mon exposé terminé le jury ma dit que cété bien car j'avais abordé ts les points et que j'étais la 1ère candidate a le faire sur ce sujet. Cependant après je pense avoir foiré certaines questions sur mes connaissances...
pourriez vous me conseiller?merci

bounces

Message non lu par bounces » 20 mai 2007 16:27

bonjour je dois passer l'oral pour le concours c'est la premiere fois. en quoi consiste t'il? je revise sur un livre, et il est enorme ???peux tu me decrire un oral de ce type de concours là, puisque tu l as dejà passé. merci d'avance.

carole

Message non lu par carole » 21 mai 2007 18:29

enfet on te met dans une salle avec un sujet (moi c'était sur l'innégalité des sexe par rapport a la famille, comme quoi les femmes sont plus présente que les maris qui on sont plus au travail) tu as 10minutes pour préparé quelque chose la dessus, puis on vien te cherché, tu fait ton "exposé" normalement environ 10 minutes (il est noté sur 15) puis on te pose des questions, sur toi, tes expréiences, se que tu connais de la formation, comment tu comptes la financé ect... et sa c'est noté sur 5

bon courage

morgane

Message non lu par morgane » 22 mai 2007 08:36

coucou moi j'ai passer a grenoble et j'ai eu 18.5 je suis premiere en liste complementaire mais il y a 25place donc je ne sait pas si il va avoir des desistement bisoux a toutes

karine197

Message non lu par karine197 » 22 mai 2007 11:14

comment arrivez-vous à avoir d'aussi bonne note?

cindy

Message non lu par cindy » 23 mai 2007 16:36

coucou moi je passe mon oral demain et je ne sais pas a quel moment je dois me presenter si quelqu'un pourrait m'aider svp enfaite je sais pas comment presenter et comment se passe l'oral vous serais des anges si vous me reponder car c'est demain a 13h mon oral voila biz a tte

carole

Message non lu par carole » 23 mai 2007 18:12

enfet il faut que tu parle des études que tu as fait, et de ce qui te pousses à vouloir faire ce métier ! Tes expériences, ce que tu connais du métier, qu'elles qualité il faut avoir pour le faire, tes qualités a toi... plein de chose comme ça!

bon courage

Répondre