Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

VAE CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

Re: VAE CAP petite enfance

Message non lu par Marie » 22 juil. 2006 00:23

Bonjour !

Pour la V.AE. il est possible de prendre contact avec le centre de validation VAE durectorat ou de l'inspection académique de votre région. Il s'agit d'un diplôme de l'éducation nationale. Je pense que des réponses pourront vous être fournies. Voir aussi le site de l'académie la plus proche de chez vous en rcherchant V.A.E

Bonne chance et surtout de la persévérance. Cela vaut le coup de faire le point sur ses savoirs.

Marie

Annick Pittioni

Message non lu par Annick Pittioni » 26 juil. 2006 12:09

Bonjour,
Ma belle-fille souhaite passer son CAP Petite Enfance en VAE; elle exerce en tant ATSEM dans une école maternelle depuis 6 ans. Elle est complètement désorientée car personne( la mairie) ne veut la renseigner.
Pourriez-vous lui indiquer très rapidement qu'il est possible de passer ce diplôme par la VAE plutôt que par cours par correspondance qui lui coutent très cher et lui prendront au moins 2 ans ...
Je vous donne ses coordonnées:
Sandrine DUBALLET : sandrineduballet@msn.com

lyn

Message non lu par lyn » 31 juil. 2006 09:31

bonjour, j'ai vue que tu proposais t service.
peux tu m'aider.
je suis assistante maternelle en crêche familial.
et j'aimerais valider mes acquis .
merci :)

favreau

Message non lu par favreau » 15 août 2006 23:22

je suis comme toutes les filles je n'arrive pas a remplir mon 2 dossier des validations des acquis je suis perdu.et je n'est pas le droit aux aides . j'aimerai qu'on ma fasse parvernir un modele si possible merci d'avance :bye:

aurelie

Message non lu par aurelie » 16 août 2006 18:29

Bonjour,
Je suis intéressée par la vae cap petite enfance.
J'ai une expérience de 3ans en tant qu'employée familiale.
Je voudrais savoir si des stages sont à effectuer durant la vae.
merci pour vos réponses.

aline

Message non lu par aline » 23 août 2006 07:47

Le cned conseille l'achat de supports ( cederom, dvd, livres ) . Qu'en pensez vous ?
Si vous les avez, êtes-vous vendeur ?

agnes

Message non lu par agnes » 29 août 2006 22:06

je veux bien de l'aide sur le livret 2 pour la VAE car c'est pas évident à comprendre.
je suis ass.maternelle depuis 1999.
merci beaucoup
agnes

marie

Message non lu par marie » 30 août 2006 11:38

Tu peux prendre contact avec le service VAE de l'académie la plus proche de ton domicile. La possibilité d'un congé VAE ouvre droit à un suivi pour aider à remplir les livrets.

Bon courage !

marie

Message non lu par marie » 30 août 2006 11:40

Tu peux prendre contact avec le service VAE de l'académie la plus proche de ton domicile. La possibilité d'un congé VAE ouvre droit à un suivi pour aider à remplir les livrets.

Bon courage !

steph

Message non lu par steph » 09 sept. 2006 14:51

bonjour,
ma soeur est entrain de faire son dossier vae petite enfance et elle est un peuperdue.
est ce que quelqu'un aurait un modèle de dossier pour voir un peu comment ça se présente et les contenus? merci beaucoup

Répondre