Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

psychopathie

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laury

psychopathie

Message non lu par laury » 07 juil. 2006 00:12

bonjour, récupérant tout juste dune histoire très douloureuse avec une personne que je crois très sérieusement etre un psychopathe ( mythomanie,vie sur le dos des autres, faux et usage de faux, menaces, harcellement, absence de culpabilité..ect..ect), je n'arrive à trouver aucune info sur le net sur la psychopathie et sur les "victimes". je recherche donc des personnes sy connaissant ds ce domaine et susceptibles de répondre à mes questions. je vous remercie

Elise

Re: psychopathie

Message non lu par Elise » 07 juil. 2006 12:49

Je pense que tu pourrais rechercher des sites internet parlant des troubles psychiatriques qui pourront peut-être t'orienter vers ce que tu recherches.
Je peux te conseiller quelques sites :

www.doctissimo.fr
www.psychiatrieinfirmiere.free
www.infirmiers.com
www.e-sante.fr

Des ouvrages aussi intéressants :

Initiation à la psychopathologie : des gens comme vous et moi, Pouquet Michel, éditions L'Harmattan, 1996

La folie, histoire et dictionnaire, Dr Thuillier Jean, éditions bouquins, 1996

Voilà bonne recherche...
Et être confronté à des troubles psychiatriques dans son entourage est une épreuve enrichissante... tu peux me croire... même si ça fait mal.

laure

Message non lu par laure » 09 juil. 2006 15:29

Merci Elise
Javais déjà cherché sur doctissimo mais je n'avais rien trouvé d'interessant.
Par contre jai découvert grace à toi e-sante.fr et jai trouvé des sujets ki s'en rapprochent, notamment la mythomanie, et ça, c est certain qu'il l est.Malheureusement il n'y a rien sur la psychopathie, et je sais que c'est un sujet ki est très peu exploité car difficilement compris et curable..mais ça m'a bien aidé.
Je sais que ce que je vis est une épreuve enrichissante, mais tu sais, je m'en serai bien passée, jai déjà assez de galères ds la vie!
bref, si qqn sy connait un petit peu ds ce domaine, je suis tjs à la recherche de conseils, merci

Ben

Message non lu par Ben » 18 août 2006 08:12

en bouquin : "le harcelement morale" - MF Hiredoyen (pas la bonne ortho)

Traite de façon simple les concepts de manipulation, pervers etc. - ses stratégies - et aborde des concepts au niveau de la victime - conseils etc.

virade

Message non lu par virade » 21 août 2006 12:52

je pense que le mot psychopathie est peut être un peu fort dans ce que tu nous exposes..

Répondre