Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours iufm

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dubart

concours iufm

Message non lu par dubart » 26 août 2006 22:41

on m'a expliqué qu'au concours d'entrée en 1ère année d'iufm , il y avait des qcm mais pouvez vous me dire exactement en quelle matière et est ce qu'il y a aussi d'autres épreuves car on me dit hist culture générale mais dans les annales de mon département il y a que francais maths, apres on me parle d'un oral...donc je suis perdue
pouvez vous m'expliquer aussi l'histoire de points ( quand on travaille déjà dans l'EN...si c'est pour ce concours là ou pour l'autre
merci pour les infos

francoise

Re: concours iufm

Message non lu par francoise » 04 sept. 2006 11:53

Slt
bon je vais te dire ce que je sais...
tout d'abord tout dépend quel concours tu veux préparer avec l'iufm..prof des écoles, prof collège, lycée pro. ou lycée technique ????
pour ma part je suis prof lycée pro. j'ai eu juste un entretien et un dossier avec le projet professionnel, la motivation...
j'ai des amies dans d'autres spécialités, je pourai te dire mais dis moi précisément kel concours tu souhaites passer.
quant au point si tu as bossé à l'EN ils sont valables kan tu as le concours, pour tes voeux géographique, en fait cété le cas il y a 2 ans, mais je pense ke c toujours le cas. Cependant toutes les expériences ne sont pas concernées, moi j'étais 5 ans aide-éduc en collège et j'ai eu des points valables sur mon premier voeux !
voilà si j'ai pu t'aider
bye

dubart

Message non lu par dubart » 04 sept. 2006 22:13

je voulais plus d'explications sur concours professeur des écoles ou apres professeur maths physiq en LP
En tout k merci beaucoup

julie

Message non lu par julie » 06 sept. 2006 15:47

En fait il me semble que tous les iufm n'ont pas le même mode de "recrutementé" pour les 1ères années. Y en a c'est sur dossier, entretien ou d'autres encore sur concours enfin écrit.

Répondre