Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bourses??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lany

Bourses??

Message non lu par Lany » 23 août 2006 08:55

Bonjour à tous, pourriez vous m'éclairer sur les différentes aides financières (bourses, prêts...) qui existent lorsque l'on se lance dans une formation, car j'avoue être un peu perdue. Je vous remercie d'avance. A bientôt

magali

Re: Bourses??

Message non lu par magali » 24 août 2006 21:38

Alors je ne suis pas sûre de moi mais je crois que pour les bourses il faut s'adresser à la DRASS...
Si d'autres ont des infos n'hésitez pas!
Bon courage.
Magali

Lison

Message non lu par Lison » 27 août 2006 12:22

oui il y a les bourses, les aides assedic (ms c complique je crois) les prets etudiants aupres d conseils regionaux (0%)et d autres que je ne connais pas...
bon courage... bisou

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 01 sept. 2006 21:33

Pour les bourses, il faut s'adresser au Crous (conseil regional) ou cnous (conseil national). C'est sur critères sociaux, cad selon les revenus de tes parents. Sinon g cru entendre parler de la safire mais aucune idée de ce que c'est. Autrement il faut s'adresser au conseil général, régional et aux aides spécifiques à ta formation style jeunesse et sport pour secteur sport, anaimation etc

Répondre