Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

deust nouveaux métiers de la cité

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loufiate

Re: deust nouveaux métiers de la cité

Message non lu par loufiate » 17 août 2006 18:35

salut à tous!

Apres mon bac je m'étais renseigner sur les différents deust, et en fait, je m'étais aperçu à ce moment là, que ce diplôme n'est pas reconnu, et qu'il ne mène absolument à rien. Il sert juste à accueillir les personnes qui ne savent pas quoi faire en attendant de repasser des concours (la preuve sur ce forum) Bon, c'est sur, ça, ça reste mon avi, mais il est fondé!
Bonne continuation

frenchie

Message non lu par frenchie » 04 sept. 2006 11:00

eh bien moi je dois etre l'exception alors ! je fais un deust NMC à la rentrée et je n'y suis pas par dépit. Les concours ne m'intéressent pas vraiment et j'ai choisi ce deust pour avoir un niveau bac+2 dans le social pour ensuite entrer en licence professionnelle dans le social également. Le deust me permet d'avoir un niveau bac +2 assuré, et m'ouvrira des portes.

LEA

Message non lu par LEA » 04 sept. 2006 13:32

Je suis dans la meme situation que frenchie. Je pense que ce n'est pas rien de sortir avec un bac +2 aujourd'hui. Je ne me sens pas prete à payer pour les concours de plus sachez que pour entrer dans les ecoles on demande bcp d'expérience, donc ce deust nous en donnera!!! Je ne pense vraiment pas que ce soit des années de perdu!

zoé

Message non lu par zoé » 06 sept. 2006 20:15

slt tt l'monde!

bah je lis vos messages et j'ai un avis assez mitigé..sur le DEUST;
peut-être pcq j'ai réalisé une 1ère année de BTS ESF et j'ai obtenu un passage en 2ème année en DEUST à valenciennes aux tertiales..(dc si qn entr en 2ème de DEUST en septembre ca sera cool de faire connaissance car je connaitrai personne!)..et dc, j'ai pas eu de grande difficulté à trouver mon stage en structure, ni d'expliquer ce qu'était le DEUST NMC, psq le différents travailleurs connaissaient déjà, et qu'ils n'étaient pas peu intéressés en ce qui concerne l'embauche d'un employé diplômé du DEUST!

Pour ma part c'est vrai que pr être sûre je crois que je vais tt de même réaliser la licence pro intervention sociale qui a l'air, en tt cas ds mon coin..assez appréciée :crazy2:
je crois qu'il ne faut pas douter de ce diplôme tant que ça, mais il est vrai que si vous pouviez par son biais réaliser des stages et ptits boulots d'été.. car l'expérience professionnelle ya que ca de vrai..moi j'ai déjà presque 3 ans d'epxpérience derrière moi et c'est ce qui peut-être fait la différence qd je me présente.. alors n'hésitez pas!

sofi

Message non lu par sofi » 06 sept. 2006 21:50

Salut Lindsay,
Voila g entendu parler du DAEU et g voulu faire d recherches sur le net mais malheureusement je n'est rien trouver a part ton message sur www.lesocial.fr
J'habite prés de valenciennes et je me demande comment faire pour pouvoir passer le daeu et si je peut choisir n'importe quel secteur comme (par exemple je voudré faire educ spé mais sans bac impossible)
J'attend avec impatience ta reponse

zoé

Message non lu par zoé » 07 sept. 2006 17:12

slt sofi!

c'est moi qui vais te répondre puisque je sais où tu pourrais demander à passer ton DAEU.
comme tu es de Valenciennes, tu connais sûrement l'université du moulin à valenciennes appelé également le CEPPES,ou encore centre de prépa IUFM etc etc..
je ne saurai te donner le num et l'adresse mais tu pourrais sûrement la trouver sur les pages jaunes!
et par conséquent, cette université prépare au daeu, par contre tout ce qui est coût, statut à avoir..je n saurai te dire. voilà!

trisme

Message non lu par trisme » 15 sept. 2006 17:13

Oui je te conseille d'aller voir sur le site :
http://deust.hautetfort.com

c'est dans le social, ma soeur est diplômée de labàs.

bonne chance

Léa

Message non lu par Léa » 15 sept. 2006 18:09

Salut à tous! Je vais faire ma rentrée en DEUST médiation et citoyenneté à strasbourg. Y-en a-t-il dans le meme cas que moi?

Eric

Message non lu par Eric » 16 sept. 2006 15:00

Bonjour,

C'est flou, lorsqu'il n' y a pas de professionnalisation avec l'offre de formation.

Un deust en apprentissage garantie plus de chance d'intéresser par la suite les structures d'accueil (asso; état, région etc.)

Le mieux c'est un deust orienté Gestion de l'activité ou de l'économie sociale et solidaire, la valeur ajoutée sera l'activité en "structure d'accueil" (entreprises, asso etc.)

Eric

anais

Message non lu par anais » 18 sept. 2006 20:51

salut léa,
je me suis aussi inscrite pr cette annee a ce deust,
je t'ai envoyé un mail

Répondre