Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QCM concours ANPE

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NOELLE

Re: QCM concours ANPE

Message non lu par NOELLE » 07 sept. 2006 22:15

J'ai recu ma convocation pour le concours du 09.09.06. Je suis tres surprise par la nouvelle methode du qcm en 30mn, basée sur un cas d'entreprise.
Si vous pouvez me donner une idée de quel genre d'épeuve il s'agit ? Merci par avance.
Cordialement.

juju

Message non lu par juju » 07 sept. 2006 22:42

info selection ANPE du 9 sept 2006 : le QCM de 30 mn et l'épreuve de 2h30 sont basés sur une étude de cas commerciale d'une activité de service.

clara

Message non lu par clara » 10 sept. 2006 10:04

ca y est le concours est passé !!
c'etait TRES DIFFERENT des années précedentes. un QCM de rapidité : tu avais 40 questions concernant 2 voyages un au canada et un autre en egypte !!! je n'ai pas pu finir, un truc de ouf!! je ne vois pas trop l'interet mais bon!
ensuite une mes ou tu travaillais dans une societe de services aux personnes et aux entreprises ou tu devait répondre a des cas pratiques.

je suis un peu déçu car si tu n'est pas admissible aux qcm on ne corrige meme pas ta copie concernant la mes.
et je pense que c'est mon cas !!!!

mymy2

Message non lu par mymy2 » 10 sept. 2006 11:28

Je suis dans le même cas que toi, clara, j'ai été déstabilidée par le QCM, je pense que c'était aussi le but fixé...je n'ai pas pu finir non plus.
Quelqu'un peut il me renseigner sur la note à obtenir pour etre corrigé ? en parcourant les différents messages, j'ai trouvé des tas de notes différentes: 7, 12, 10, personne n'est d'accord...
Merci de votre réponse !

cathy

Message non lu par cathy » 10 sept. 2006 11:57

en effet il fallait être très rapide pour le qcm cette année la note est calculée selon les résultats et le niveau général de l'épreuve, moi c'est la MES que je n'ai pas términé ! Bonne chance

betty

Message non lu par betty » 10 sept. 2006 17:03

j ai passé le concours à Strasbourg
bcp de candidats
je pense que rares sont ceux qui ont terminés les 40 réponses du qcm ,en majorité entre 30 et 33 réponses sur 40
combien de bonnes ?
bon on est tous ds le même cas à mon avis
quant à la MES commes je n'ai pas terminé le qcm je n'ai pas fait de brouillon de peur de ne pas terminer et cela à donné quelques ratûres et autres gribouillis !!
mais bon je l'ai terminé du coup 10mn avant la fin !!
aucune idée si j'ai reussi ou non
réponse fin septembre
super le site cela m'a tout de même mis en confiance

kiki

Message non lu par kiki » 10 sept. 2006 21:14

c'es tque c'était une question de rapidité mais il fallait faire quoi exactement pour l'étude de cas pour la situation un et deux

magali

Message non lu par magali » 17 sept. 2006 15:17

bonjour a tous et a toutes, j'aimerai passer le concours de conseiller anpe mais je ne sais pas ou je peux trouver les dates pour mon departement. vichy dans l'allier en auvergne.est ce que vous pouvez m'aider.merci.magali.

castataniette

Message non lu par castataniette » 18 sept. 2006 18:34

J'ai passé le concours Anpe du 9 sept à Stras... et bien pas la peine de réviser...c'est une course à l'info pour le QCM et pour le reste c'est une drôle de mise en situation bien noyée d'infos "encore" et apparemment c'est bien la maniére de travailler de l'ANPE et ce que j'en conclus c'est que leur organisation n'est pas un exemple de performance..

may

Message non lu par may » 27 sept. 2006 16:39

Salut!

Pour info,les résultats des épreuves de pré-admissibilité au dernier concours anpe sont en ligne! (anpe.fr puis anpe à votre service puis travailler à l'anpe puis résultats épreuves),ce qui signifie que seuls les noms des personnes qui apparaissent sur la liste ont réussi le qcm et verront leur copie d'écrit corrigée...

Bye!

Répondre