Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdue CAP Petite Enfance stage

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lola

perdue CAP Petite Enfance stage

Message non lu par lola » 09 sept. 2006 11:33

je dois effectuer un stage dans une école maternelle et je suis un peu perdue qui doit etre mon responsable de stage et qui dois je allé voir pour trouver un stage (l'école la mairie???)

SABRINA

Re: perdue CAP Petite Enfance stage

Message non lu par SABRINA » 09 sept. 2006 16:45

Tu peux d'abord te renseigner auprès du directeur, il t'enverra surement en mairie(ou leur écrire).Ton responsable de stage sera le directeur, mais tu seras ausi sous la responsabilité de l'instit...

virginie

Message non lu par virginie » 09 sept. 2006 20:27

Bonjour,
Moi personnelement j'ai d'abord été a la mairie qui m' a dit d'envoyer mes demandes directement aux directeurs et les directeurs m'ont ensuite appelé pour me dire que tout se passait a la mairie.
Les directeurs n'ont pas le droit d'étre responsable de nous (ms doivent donner leur accord) car nous suivons les ATSEM (personnel suivi par la commune).
Donc telephone aux directeurs et envoi un courrier a la mairie c'est eux qui doivent remplir les conventions!
J'espere que tu m'a compri c un peu compliquée lol!
Bon courage

lola

Message non lu par lola » 10 sept. 2006 14:39

Merci pr vos réponses, j'ai enfin compris par contre j'ai encore 2 ou 3 petites questions qui doit etre mon responsable de stage; en fait qui va m'évaluer les atsem? si oui alors c'est a elle que je dois donner les feuilles d'évaluations?
egalement, il faut que je rencontre les atsems avant d'attaquer le stage pr savoir si il faut une tenue particuliere et si il faut apporter 1repas?
volia mes dernieres questions apres j'aurai tt compris
1 derniere question les directeurs donnent juste leur accord officiellement il ne signe aucun papier

sabrina

Message non lu par sabrina » 10 sept. 2006 16:51

J'ai l'impression que tu es super inquiète...Tes feuilles d'évaluations,t'as le tps de demander aux atsem pendant ton stage pour savoir qui doit les remplir...
Les atsem travaillent souvent en tenue de ville, tu peux quand meme leur demander avant, dès fois elle mettent une blouse et des chaussures spéciales pour le travail. Mais panique pas comme ca, ce sont juste des petits détails, et à toi aussi de te renseigner auprés d'eux...bon courage :tv)

july-marie

Message non lu par july-marie » 11 sept. 2006 10:19

kikou tt le monde voila g un pti pb, je suis assistante d'éducation à tps plein et je me suis inscrite au cned pour préparer le CAP petite enfance, mais je me suis apercue qu'il fallait faire 12 semaines de stage, et je n'ai pa le droit à un crédit de formation dc je ne peux faire les stages que pdt les vacances scolaires dc loin des 12 semaines a accomplir....
Comment faut il que je fasse si qqun pouvais me renseigner.Merci beaucoup :hein?: :crying:

Répondre