bonjour,
je vais préparer cette année le CAP PE par le CNED et je voulais avoir des infos sur les épreuves à l'examen: comment elles se déroulent, notamment l'épreuve "services techniques à la personne"où il faut présenter et realiser un repas...
cette épeuve est notée lors du stage ou alors à l'examen en juin? et quand il parle de "réalisation" ca veut dire qu'il va falloir préparer réellement ce repas???
sinon vu que j'ai mon BAC j'ai juste les domaine profesionnel à passer masi le CNED M' envoyé beaucoup de bouquins dont "nutrition et biologie " "microbiologie" ...
c juste pour les stages!!
enfin je stresse u peu car je réalise que d ele préparer seule ca va pas être si facile que je ne le pensais
bon déjà j'ai deux stages ssur trois!!
merci pour vos réponses
à plus
Emilie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Cap PE par le cned et examen
-
séverine
Re: Cap PE par le cned et examen
je prépare aussi le CAP par le cned;on pourrait s'entraider
je bosse déjà en crèche
je bosse déjà en crèche
-
emilie
bonjour!!
oui tout a fait d'accord ^pour s'entraider je pte donne mon mail perso ce sera plus pratique
tu passes juste les épreuves professionnelles ?
moi j'ai mon bac donc pas d'épreuves générales
toi aussi tu as recu au moins une vingtaine de livres::
ca fait beaucou à lire pour début octobre qd je commence mon 1er stage
voilà à plus
mon mail : agate19@gmail.com
oui tout a fait d'accord ^pour s'entraider je pte donne mon mail perso ce sera plus pratique
tu passes juste les épreuves professionnelles ?
moi j'ai mon bac donc pas d'épreuves générales
toi aussi tu as recu au moins une vingtaine de livres::
ca fait beaucou à lire pour début octobre qd je commence mon 1er stage
voilà à plus
mon mail : agate19@gmail.com
-
Nolwenn
Bonjour, je prépare également le cap petite enfance par le cned. J'ai un bac es. En effet, je pensais que ca allait etre simple mais travailler seule est très difficile! Il me semble que comme tu le disait il y a des épreuves pratiques: c'est tiré au sort, tu peux donc tomber sur le repas, ou le change du bébé, ou le soin dune plaie, etc. Et il y a également un écrit concernant le cours vie social et professionnel.
Mais je ne suis pas sure de tout ca. Cependant j'ai une amie qui a passé l'exam l'année derniere, je vais l'appeler pour savoir tout en détaille. On sera fixée...
Je suis sur Rennes, peut etre que toi aussi on s'est jamais...on pourrais s'aider. Sinon je te laisse mon email, écris moi pour me donner le tiens, comme ca je pourrais t'expliquer tous les details que m'aura donné mon amie.
nolwenn.mathurin@hotmail.fr
A bientot.
Mais je ne suis pas sure de tout ca. Cependant j'ai une amie qui a passé l'exam l'année derniere, je vais l'appeler pour savoir tout en détaille. On sera fixée...
Je suis sur Rennes, peut etre que toi aussi on s'est jamais...on pourrais s'aider. Sinon je te laisse mon email, écris moi pour me donner le tiens, comme ca je pourrais t'expliquer tous les details que m'aura donné mon amie.
nolwenn.mathurin@hotmail.fr
A bientot.
-
Macha
Coucou!
Je suis inscrite également au CAP PE avec le CNED et si tu as eu des info par ton amie, pourrais-tu m'en faire part stp?
Merci bcp!!!
Je suis inscrite également au CAP PE avec le CNED et si tu as eu des info par ton amie, pourrais-tu m'en faire part stp?
Merci bcp!!!