Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

administratif

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emil

administratif

Message non lu par emil » 09 oct. 2006 15:12

Bonjour,

Je souhaiterai travailler dans une structure sociale sur un poste administratif.
Quelqu'un exerce ce type d'activité?
Sur quel critère est on recruté ?
Merci

elo

Re: administratif

Message non lu par elo » 09 oct. 2006 22:51

Salut emil!
Je ne peux malheureusement pas t'apporter d'aide mais ton message m'a attiré.
Moi c'est pareil, je voudrais faire un métier administratif dans une structure sociale. Quelle formation as tu?

emil

Message non lu par emil » 10 oct. 2006 09:05

J'ai une licence en sciences du langage...J'ai bien peur de n être suffisament qualifiée en bureautique...
je fais actuellement 1 bilan de compétences pour repartir sur 1 formation courte.
J'ai rdv cette aprem avec ma conseillère ;je vais lui en parler.
Si tu veux des infos,laisse moi ton mail.

elo

Message non lu par elo » 10 oct. 2006 14:16

Ok le voici: olimauvier14@laposte.net
Moi aussi je fais un bilan de compétences. Moi j'ai une licence de socio.
A + par mail.

Delphine

Message non lu par Delphine » 10 oct. 2006 16:55

Le mieux est de travailler dans les administrations . Par exemple, au Conseil Général, pour gérer le RMI . Au Rectorat, pour le chomage, les retraites . Dans tous les cas , le recrutement se fait par concours .
Tu peux également envisager de travailler à la CAF, la CRAM ou les services de tutelles comme
l' UDAF . Là , c'est recrutement classique par annonce .

Répondre