Salut à tous
Je suis en 2ème année de BTS ESF et une prof m'a dit que le bac SMS était en pleine réforme :
+ de matières scientifiques (maths et physique chime)
plus de stage donc pas de rapport en com à l'oral...
Un BTS devrait s'ouvrir très prochainement, intitulé BTS "sanitaire et social" mais la prof ne savait pas du tout en quoi il consistait... bref juste pour info...
Ah oui,il paraît aussi que le BTS ESF n'existera plus, ça sera directement les 3 ans qui ménent au DCESF...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réforme bac SMS
-
Laura et Paul
Re: réforme bac SMS
Bonsoir,
Donc la sélection se ferait par concours ??
Je parle au conditionnel car ton information est peu sûre...
Dans environ combien d'années cette réforme sera appliquée ?
S'agit-il rééllement d'une réforme ou est-ce une rumeur ?
Merci de répondre à ces quelques questions, afin de nous apporter davantage de précisions.
Tes réponses pourront nous éclairer car tout cela reste flou pour le moment. En tout cas c'est sympa de ta part de nous transmettre ces infos, en espérant qu'elles ne sont pas simplement des rumeurs !
Nous te souhaitons une bonne soirée,
A bientôt
Laura et Paul
Donc la sélection se ferait par concours ??
Je parle au conditionnel car ton information est peu sûre...
Dans environ combien d'années cette réforme sera appliquée ?
S'agit-il rééllement d'une réforme ou est-ce une rumeur ?
Merci de répondre à ces quelques questions, afin de nous apporter davantage de précisions.
Tes réponses pourront nous éclairer car tout cela reste flou pour le moment. En tout cas c'est sympa de ta part de nous transmettre ces infos, en espérant qu'elles ne sont pas simplement des rumeurs !
Nous te souhaitons une bonne soirée,
A bientôt
Laura et Paul
-
Laura et Paul
Nous avons bien peur de n'avoir jamais de réponse...
Peut-être as-tu même oublié que tu avais posté ce message ???
A bientôt !
(Si si, nous gardons espoir!)
:tv) :th) :crazy2: :bounce: :bye:
Peut-être as-tu même oublié que tu avais posté ce message ???
A bientôt !
(Si si, nous gardons espoir!)
:tv) :th) :crazy2: :bounce: :bye:
-
ben&nuts
je crois que mon premier msg n'est pas bien envoyé donc je recommence...
Alors déjà je suis étudiante et n'est pas internet sauf chez mes parents et j'y rentre peu donc voilà qui explique le retard...
Ensuite ces info proviennent d'une lettre du ministère de l'éducation nationale que notre prof nous a fait passer juste pour info...
En ce qui concerne :
- les dates d'application de ces réformes il y avait juste marqué que ça serait très prochainement (pour le bas SMS et le nouveau BTS sanitaire et social) mais pas plus d'info concernant les dates exactes et pas plus sur le bts ESF.
- ensuite s'il sagit d'une rumeur ou d'une info sérieuse j'ai l'impression que vous opterez plûtot pour la 1ère mais à moins que ma prof ait trafiqué toute la lettre ce qui m'étonnerait sérieusement, il sagirait d'une info sérieuse...
bref j'espére avoir rép à vos questions...
Alors déjà je suis étudiante et n'est pas internet sauf chez mes parents et j'y rentre peu donc voilà qui explique le retard...
Ensuite ces info proviennent d'une lettre du ministère de l'éducation nationale que notre prof nous a fait passer juste pour info...
En ce qui concerne :
- les dates d'application de ces réformes il y avait juste marqué que ça serait très prochainement (pour le bas SMS et le nouveau BTS sanitaire et social) mais pas plus d'info concernant les dates exactes et pas plus sur le bts ESF.
- ensuite s'il sagit d'une rumeur ou d'une info sérieuse j'ai l'impression que vous opterez plûtot pour la 1ère mais à moins que ma prof ait trafiqué toute la lettre ce qui m'étonnerait sérieusement, il sagirait d'une info sérieuse...
bref j'espére avoir rép à vos questions...
-
Laura
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je m'excuse d'avoir relancé le message, je comprends bien le manque de temps, et te remercie d'avoir répondu.
Paul et moi sommes en première année de BTS ESF, c'est pourquoi nous nous intéressons beaucoup au devenir du BTS, et à une événtuelle réforme.
Puis-je me permettre te de demander une dernière précision : le BTS se ferait sur trois ans, mais y aurait-il un concours d'entrée ?
J'espère à bientôt ben&nuts ! :tv) :tv) :tv)
Bonne soiréeeeeeeee !! :bounce: :bye: :bounce: :bye:
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je m'excuse d'avoir relancé le message, je comprends bien le manque de temps, et te remercie d'avoir répondu.
Paul et moi sommes en première année de BTS ESF, c'est pourquoi nous nous intéressons beaucoup au devenir du BTS, et à une événtuelle réforme.
Puis-je me permettre te de demander une dernière précision : le BTS se ferait sur trois ans, mais y aurait-il un concours d'entrée ?
J'espère à bientôt ben&nuts ! :tv) :tv) :tv)
Bonne soiréeeeeeeee !! :bounce: :bye: :bounce: :bye:
-
ben&nuts
tu as de la chance, je suis en stage en ce moment près de chez ma mère dc accès à internet...
Pour le moment, je n'ai pas plus de précisions, mais là où je suis pour le bts ESF, il y avait aussi une sélection sur concours (en plus du dossier...)
Je ne manquerai pas de demander à ma prof des renseignements à ce sujet mais aux dernières nouvelles, elle en savait pas plus...
Je la revoie mi-novembre, donc je t'en ferais part dès que je pourrai...
bonne soirée...
Pour le moment, je n'ai pas plus de précisions, mais là où je suis pour le bts ESF, il y avait aussi une sélection sur concours (en plus du dossier...)
Je ne manquerai pas de demander à ma prof des renseignements à ce sujet mais aux dernières nouvelles, elle en savait pas plus...
Je la revoie mi-novembre, donc je t'en ferais part dès que je pourrai...
bonne soirée...
-
Laura
Merciiiiiiiiiii ! :crazy2: :crazy2:
bonne journée à toi aussi, Ben&Nuts ! :tv) :yawn:
:bye: :bounce: :bye: :bounce:
Bon stage ! et à la prochaine !
Laura
:hapfac: :hapfac: :hapfac:
bonne journée à toi aussi, Ben&Nuts ! :tv) :yawn:
:bye: :bounce: :bye: :bounce:
Bon stage ! et à la prochaine !
Laura
-
cindy
J'ai rencontré la semaine dernière des profs que j'avais en SMS et ils m'ont dit également qu'il n'y aura plus de stage et également, en tout cas dans le lycée où j'était , plus l'option prépa concours. Ce qui est très dommage.
Apparament cette réforma serait pour bientôt
Apparament cette réforma serait pour bientôt