Quelqu'un a t-il fait un stage en tant que stagiaire psychologue (clinicien) dans un CHRS (où il n'y avait pas de psycho)et pourrait me faire partager son expérinece.
Je débute mon stage et je suis vraiment perdu. Commentc creer une offre dans ce type de structure et de population?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stagiaire psycho en CHRS
-
kaye
Re: stagiaire psycho en CHRS
Je te conseille d'aller au-devant des personnes hébergées au C.H.RS, de discuter afin de créer une relation de confiance. Tu leur parles de temps en temps de ta possibilité de les recevoir "à huis clos"s'ils veulent parler. Et progressivement, à force de passer du temps avec eux (partager un café, baby foot....toutes les occasions sont bonnes pour créer une relation de confiance mine de rien!!!), tu verras tu auras de la demande.
J'ai bossé dans un C.H.R.S et il n'y avait pas de psy. C'est franchement dommage car ça aurait aidé + d'une personne!! par contre, j'ai bossé dans une autre structure où le psy allait "à la pêche" aux patients en passant des moments avec eux dans leur lieu de vie. Progressivement, il a commencé à avoir des rdv à son bureau situé dans cette structure. Cela a facilité la démarche de certains et surtout bcp aidé psychologiquement!!
Bon courage!!
J'ai bossé dans un C.H.R.S et il n'y avait pas de psy. C'est franchement dommage car ça aurait aidé + d'une personne!! par contre, j'ai bossé dans une autre structure où le psy allait "à la pêche" aux patients en passant des moments avec eux dans leur lieu de vie. Progressivement, il a commencé à avoir des rdv à son bureau situé dans cette structure. Cela a facilité la démarche de certains et surtout bcp aidé psychologiquement!!
Bon courage!!