Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cap petite enfance
-
jenni
Re: cap petite enfance
re en fait je passe mon bac pro vente cette année alors que par la suite j'aimerais travailler avec des enfants donc aucun rapport,bref pour faire un cap pe serait il préférable d'avoir mon bac.Car g trop envie d'arrêter mon bac.Que me conseillez vous?Merci d'avance.
-
déborah
Slt jenny déja moi l astem je ne connais pas , pour ton bac tt depend kelle concours tu veux passer mais avec un bac ca touvre + de portes pour les concours . Maintenant si tu veux travailler en creche il te fo au minimum le cap petite enfance ke tu peux étudier avec le cned jspr t avoir aider a bientot
-
déborah
slt jenny et bien tout depend juske ou tu veux aller c peut etre préférable si tu veux aller jusk au concours d auxiliaire de puériculture mais si tu veux seulement ton cap petite enfance ton bac ne te servira a rien si tu veux t inscrire pour les cap depeche toi les dossiers sont a rendre avant le 1er decembre a bientot
-
JENNI
merci de m'avoir répondu mais le cap pe ce passe par astem ou dans un lycée .et comment fait on pour avoir un dossier ?QUEL ECOLE EXERCE LE CAP PE(ece cher)?apreès avoir eu le cap pe trouvreais t il un travail facilement?ET fait on beaucoup d'heure en crèche?merci de me répondre car je reprend les cours demain et j'ai trop envie d'arreter.
-
déborah
le dossier se retire ds le rectorat le + proche de ta ville .Pour étudier tu peux passer par le cned c reconnu par l education national (210 euros) les heures sont en general de 8h à 19h dans une creche de mairie pour une creche hospitaliere c different et c un peu mieux payé
-
magali
bonjour,
je souhaiterai travailler avec les enfants, j'ai un bac stt et j'aimerais savoir si avec mon niveau, il serait plus préférable de passer le cap petite enfance ou le bep css, et quelles epreuves je n'aurai pas à passer?
merci
je souhaiterai travailler avec les enfants, j'ai un bac stt et j'aimerais savoir si avec mon niveau, il serait plus préférable de passer le cap petite enfance ou le bep css, et quelles epreuves je n'aurai pas à passer?
merci
-
JENNI
slt magalie.Cela dépand du métier que tu voudrais faire par la suite.PAR EXEMPLE SI TU VEUX PAR LA SUITE TRAVAILLER EN HALTE GARDERIE OU EN ECOLE MATERNELLE OU MEME EDUCATRICE DE JEUNE ENFANTS IL SERAT PREFERABLE DE FAIRE UN CAP ET ENSUITE PASSER UN CONCOURS AVEC L ASTEM.MAIS SACHES QUE CES CONCOURS SONT APARAMENT TRES DIFICIL ET LE CAP CE FAIS QUE PAR CORRESPONDANCE DONC PAYANT.MAIS SI TU VEUS TRAVAILLER DANS LES HOPITAUX IL SERAIS JE PENSE PREFERABLE DE FAIRE UN BEP.EN TOUT CAS SE QUI EST SUR C QUE POUR CES 2 DIPLOMES TU N AURAS PAS BESOIN DE PASSER LES EPREUVES GENERAL.J ESPERE QUE J AI REPONDU A TOUTE TES QUESTIONS.
-
déborah
Bonjour magali,
le mieux c de te renseigner au cio le + proche de chez toi ce qui est sur c est qu avec tes etudes tu ne passeras pas d epreuve generale mais pourquoi n essaies tu pas le concours d aide soignante tu as le niveau
a bientot
le mieux c de te renseigner au cio le + proche de chez toi ce qui est sur c est qu avec tes etudes tu ne passeras pas d epreuve generale mais pourquoi n essaies tu pas le concours d aide soignante tu as le niveau
a bientot
-
déborah
Salut Jenni ,
Le concour d atsem ne te sers a travailler que dans les ecoles maternelle et nulle part d autre le concours tu peux le preparer de chez toi il saffit d avoir des livresz pour t aider un peu mais ce n est pas tres difficile c sur qu il faut bosser mais c comme partout voila a bientot
Le concour d atsem ne te sers a travailler que dans les ecoles maternelle et nulle part d autre le concours tu peux le preparer de chez toi il saffit d avoir des livresz pour t aider un peu mais ce n est pas tres difficile c sur qu il faut bosser mais c comme partout voila a bientot
-
magali
merci pour vos réponses cela me permet de choisir entre le cap et le bep,je pense que je vais choisir le cap car je souhaite passer le concours d'auxiliaire de puériculture donc je vais le preparer en meme temps que le cap cela m'apportera peut etre plus de connaissances.
en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu.
en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu.