voilà j'ai 19 ans je suis actuellement en deuxieme année de psycho et je compte passer un concours d'éducatrice... mais voilà j'hésite encore sur quel concours : educ spé ? ou educ de jeunes enfants ?
Je me pose beaucoup de questions à ce propos, en fait j'aimerais beaucoup travailler avec de jeunes enfants dans le milieu hospitalier. A premiere vue j'ai tout de suite pensé au concours EJE mais en y réfléchissant serait il pas mieux que je passe éducateur spé?
En fait je suis un peu perdue, on a aucune transparence au niveau des informations de concours ( dates des concours, formations etc ... )
En juin 2006 je suis allé aux journées portes ouvertes d'une école sur ma région on m'a bien renseignée sur le metier ca y'a pas de problemes, mais tout ça pour me rendre compte il y a quelques mois qu'ils essayaient de me refourguer en année de prépa au concours d'entrée à l'ecole : soit 4 ans de formation ... ( et plein de sousous dans les popoches de l'ecole )
Ce que je voudrais c'est passer le concours d'entrée dans une école et suivre la formation de 3 ans ( enfin le parcours normal ! )mais quelles sont les demarches, que faut il que je fasse ? par ou dois-je commencer ; faut il faire une préinscription préalable aupres de l'école.
Voilà pour résumer ( par ce que mon message est long et peu clair ! )
- vos avis : EJE , ou ES par rapport à ma situation
- infos par rapport à la passation des concours d'entrée dans les ecoles ( sachant que je veux absolument pas faire l'année de prepa )
Je compte aller me renseigner au centre de formation mais je veux pas me faire avoir, donc je veux en savoir le plus possible avant d'y aller
Merci par avance
Julia