Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler dans une crèche

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

emi

Re: travailler dans une crèche

Message non lu par emi » 11 nov. 2006 16:24

Bonjour,
J'ai un diplôme d'institutrice maternelle belge, j'aimerais travailler en crèche mais je ne sais pas si mon diplôme est équivalent, pourriez-vous m'aider? A qui pourrais-je demander? merci

missjulia

Message non lu par missjulia » 13 nov. 2006 11:23

voilà j'ai 22 ans
j'ai un bepa services aux personnes
et un bta services administratifs
je voudrais egalemnt travailler aupres des enfants
j'adore les enfants . Mais je tente pas le concours d'auxillaire de puériculture pour la simple raison que je suis realiste et je pense pas reussir.

J'habite en bretagne et il faudrait si j'ai la chance de reussir le concours d'alller sur rennes à l'ecole ou les prix des logements sont chers.
avec pas la garantit d avoir mon diplome et de trouver un emploi dans ma region.

J'ai fais quelques recherches sur le net
mais je pense faire une formation qui aboutisse pour pouvoir travailler dans une creche

j'ai pas d'experience juste des stages
donc je suis pas une cadidates favorable

voila je galere un peu

Louss

Message non lu par Louss » 13 nov. 2006 22:08

Salut tout le monde, je prépare actuellement le concours d'entrée en école d'auxiliaire de puériculture et je recherche un stage dans une crèche pour connaître un peu mieux ce métier. Mais la plupart des crèches me répondent qu'elles n'ont pas d'auxiliaires de puériculture, je voudrais savoir quels sont les autres métiers possibles pour travailler en crèche car en fait, je ne suis pas vraiment fixée sur le métier d'auxiliaire de puériculture, je voudrais travailler en crèche car j'adore les enfants. Si vous pouvez me décrire un maximum de métier que vous connaissez en crèche (+ les diplômes qu'il faut préparer pour ces différents métiers)...Merci beaucoup !

déborah

Message non lu par déborah » 14 nov. 2006 07:04

Salut Louss,
Si tu veux pouvoir ouvrir une crèche il faut être puéricultrice ou infirmière mais si tu veux juste y travailler tu dois passer un cap petite enfance , tu peux le préparer avec le cned où tu devras effectuer 12 semaines de stage les dossiers sont à retirer et à rendre a l'académie avant le 1er décembre.Voilà j'espère t'avoir aider...Bye

eloise

Message non lu par eloise » 14 nov. 2006 20:06

Moi je n'est ke 13ans et je me prépare déja
a tout sa lol tout sa me pasionne mais je ne s'est pas si un jour je ferais se métier qui me tien a coeur je c'est que j'ai beaucoup d'étude a faire je ne s'ais pas combien d'année mais je pence beaucoup????????????j'espere faire se métier!

Indiana

Message non lu par Indiana » 21 nov. 2006 22:06

Bonjour.
Je m'appelle Indiana, j'ai 14 ans et demi et je voudrais travailler en crèche.Surment pour faire auxiliaire puéricultrice .L'an prochain je ferai une troisième DP ( j'ai redoublé ma 4 ème) dans un lycée profesionnelle, ensuite je compte faire un BEP sanitaire et social, ensuite peut etre un bac pro pour plus de surter en enfin aller en école d'auxiliaire puéricultrice.
en faite..Je me pose plusieurs question.
Pour devenir auxiliaire, je me demandai ce qu'il vaudrais mieu.Un CAP petite enfance ou un BEP sanitaire et social?Qu'est ce quil vodrai le mieu pour plus de surter?Un bac pro me serait-il vraiment utile?
J'ai lu bocou des com poster ici, et je dois dire que la plupart mon embrouller, vous vous contredisez tt!lol!essayer de mes répondre clairement!!!lolllll
merci et bisou à tt!
Merci. répondez moi c trè important pour moi!Mon avenir est en jeux!

Mélanie Launay

travailler auprès des enfants

Message non lu par Mélanie Launay » 28 nov. 2006 20:24

Bonsoir a tous !!! Je vais avoir 18 ans en mars 2007
J'ai un BEP Comptabilité et la je suis en 1ere année BAC PRO Comptabilité mais sa ne me plai pa j'aimerais savoir si en passan mon BAFA je pourrais travailler auprès des petits ? soi en creche ou etre nourrice !!! les enfants c'est ma vie je suis heureuse quand je suis en leur compagnie merci de me repondre
Mélanie !!!

déborah

Message non lu par déborah » 28 nov. 2006 21:43

Salut Mélanie je ne pense pas que tu puisses trouver un emploi en crèche avec le BAFA il faut au minimum que tu aies le CAP petite enfance que tu peux préparer avec le cned ou en candidat libre mais pour le dernier tu n'auras pas de conventions de stage voilà à bientot

kéliamiss

Message non lu par kéliamiss » 02 déc. 2006 13:16

salut a tous je travail depuis 5 année dans une classe des 2 ans et j'aimerai faire la méme chose en créche. Comment faier? J'ai le CAP. Je suis a mi temps.Donner moi des conseils.je vous remercie d'avance.a bientôt.

Répondre