Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que faire après un bac SMS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pallanchier andy

Que faire après un bac SMS

Message non lu par pallanchier andy » 03 déc. 2006 17:51

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale SMS pendant un temps j'ai voulu faore éducateur de jeunes enfants mais au moment de m'inscrire aux concours je me suis remis en question et je trouve que je ne suis pas très motivé.
J'ai consulté plusieurs autres métiers comme assistante sociale, éduc spé, coseillère en economie sociale et familiale...rien ne me plaît vraiment et j'en ai marre des études.
Je voudrais donc savoir si après un vac SMS il n'existe pas des formations ou il y a de la théorie mais en même temps on passe du temps en entreprise dans le secteur du social.
Merci d'avance

Marie

Re: Que faire après un bac SMS

Message non lu par Marie » 03 déc. 2006 19:26

La plupart des formations auquelles tu as pensé (as, es, me, cesf...) sont en alternance. pour es par exemple, tu as à peu près 18 mois de stages sur 3 ans de formation. Mais de toute façon, ces concours ne sont que très rarement accessibles en sortant du bac (même si c'est possible), donc rien ne t'empêche de bosser un pe (dans l'animation, ou faire des remplacement...), et de passer tes concours plus tard, avec un peu d'expérience en poche!

Carole

Message non lu par Carole » 06 déc. 2006 02:37

Comme le dit marie, beaucoup de ces formations sont en alternance, ce qui te permet un peu de sortir du cadre de l'école et cela te permet égalemtn d'avoir un revenu ce qui peut être intéressant!!!
G aussi fait un bac sms et g passé différents concours mais g jamais eu loral, c vrai que c rare d'être pris directement an sortant du bac, ils aiment bien que les gens est un minimum d'expériences...
Mais le tou est de ne pas baisser les bras, car tou est possible!!!
Etant un peu perdu, et ne savant pas trop koi faire, je me sui dirigé vers la fac de socio qui je pense est la mieux en rapport avec ce que je veux faire plus tard!!!
Mais avant je me focalisé uniquement sur éduc spé et grace a la fac, je peux élargir mon avenir!!!

Nath

Message non lu par Nath » 10 déc. 2006 11:20

salut,

AMP semble une bonne transition pour toi entre le BAC et pkoi pas ensuite si tu le souhaites tjs tu pourras faire ES OU EJE OU AS .
Avec IRTS, AMP peut se faire en 18 mois , en formation continue , il te faudra trouver un employeur.....

Cela te laissera le temps de prendre de l'experience pour tenter d'autres concours en étant sur de ton choix !
bises

NATH

Répondre