Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BEP carriere sanitaire et social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rachida

Re: BEP carriere sanitaire et social

Message non lu par rachida » 22 nov. 2006 13:56

j'aimerais savoir si avec 9 de moyenne general on peut faire 1 bep sanitare et social.et avec 7 de moyenne en svt on peut faire 1 ce bep en plus il y a que sa qui m'interaisse je saie pas koi faire d'autre je veus devenire aide soigante

manon

Message non lu par manon » 24 nov. 2006 18:51

Bonjour à tous :)

Alors j'explique ma situation...l'année dernière j'étais en 3ème avec 9 de moyenne, j'ai pas été accepter en sanitaire et social et cette année je me retrouve en BEP secrétariat, j'ai de bonnes notes mais je deteste ce BEP...je cherche un BEP sanitaire et social en alternance à faire en region parisienne, j'ai vraiment besoin de quelq'un siyouplééé...
Gros bisou à tous et bonne chance !!

Je laisse mon adresse au cas ou:Wikyby93@hotmail.fr

mélody

Message non lu par mélody » 30 nov. 2006 13:25

saluut tous le monde,
bin moii je sui cette anné en bep carrière sanitaire et social é en 3eme javai 9.6 de moyenne é il mon accepeter.. Lundii je vais en stage pendant 4 jour en cresh é je voudrais savoir si kelkun pouraii m'aider pour le rapport de stage svp ??
voilaaa gros bisousa tous é bon courage..
merci davance
@+

marysa

Message non lu par marysa » 02 déc. 2006 21:29

coucou tt le monde moi je suis en terminal bep css(jle conseille au gen sintéressan a ces filieres) et je voudrais avoir des infos sur la premiere adaptation au bac sms sa a lair detre assez dur? donc voila si certaines sont passé par la ce serait simpa de men parlé merci davance et bn courage pr vos formations

Estevez Jessica

Message non lu par Estevez Jessica » 04 déc. 2006 19:35

BA VOILA MOI JE SUIS EN 3EME J'AIMERAI POUVOIR ALLER EN BEP CARRIERE SANITAIRE ET SOCIALE MAIS JE NE C'EST PAS SI MA MOYENNE ME PERMET DE POUVOIR Y ARRIVER.
ALOR JE VOUDRE UNE REPONCE EST-CE QUE AVEC 9.98 SERAIT-IL POSSIBLE DE ME FAIRE ACCEPTER EN BEP

raila

Message non lu par raila » 05 déc. 2006 19:24

moi jsuis en 3ieme et jai eux 13 de moyen géneral et jai choisie de faire css car ce metier me plais beaucoup dans ma classe il ya 4fille qui on choisie css il ya nana galsen tayra shaina et on sohaite tous aller en bep bon courage a tous prepare bien vau bep tchao je suis de marseiile de cartier nord

melody

Message non lu par melody » 05 déc. 2006 20:43

Pour Estevez Jessica
biin ecoute moi lan dernier javai 9.6 é g etai accepterrr dc je pense ke uiiiii.. voila gfro bisiosua toi é bone chnace! moi la je sui en plin stage é c to tro biien !! kiss atous

raphaele

Message non lu par raphaele » 06 déc. 2006 23:35

bonjour tout le monde
ma fille va avoir 15ans en fevrier et elle est en 3 ieme ,elle aimerai travailler avec les enfants en particulier ,elle voulait faire un cap pt enfance mais les prof lui ont conseillés un sanitaire et sociale en bep.Moi même sa mère je trouve quil y aurait plus de porte ouverte sur cette branche.Maintenant apres ces deux ans est ce quelle pourra commencer à travailler ou devra t-elle continuer d'autres études.Elle a actuellement un 13,40 de moyenne general et celon ces profs sont dosssiers est solide ainsi que pour le comportement et tout le reste .Pouvez vous me renseigner,pour cette suite merci d'avance

déborah

Message non lu par déborah » 07 déc. 2006 08:35

Bonjour Raphaele,
Je suis du meme avis que ses profs ,avec une moyenne comme la sienne ele devrait aller en bep il y a plusieurs possibilités pour la suite :
elle peut faire un bac sms
elle peut passer son concours atsem
elle peut passer son concours pour entrer en école de puériculture (sur 1 an)

Il y a énormément de possiblilités c'est à elle de savoir avec quel tranche d'âge d'enfants elle veut travailler si elle ne le sait pas encore les stages vont l'aider à se décider voilà bonne continuation a vous ...

Amira

Message non lu par Amira » 07 déc. 2006 20:23

bonsoir tous le monde,
J'ai un peu lue ce que vous racontiez et je voulait aussi un peu m'exprimer.
Voila,
Raphaele j'ai lue votre annonce et je trouve que votre fille a un trés bon niveau pour entré en BEP CARRIERE SANITAIRE ET SOCIALE, mais le probleme c'est que si on entre en bep css c'est pour ensuite continuer on ne peu pas s'arréter a un simple bep, il faudrai qu'elle continue qu'elle fasse un bac sms pour devenir secrétaire medical et si elle continue apré se bac elle peu passer le concour d'infirmiére qui est dificile pour entré en école d'infirmerie et seulement aprés elle pourais passer le concours de puéricultrice qui est trés difficile de même(c'était pour corriger déborah, on ne passe pas le concours de puéricultrice aussi facillement). Tous cela est trés long mais comme dit si on veux on peu mais faut savoir que si votre fille veux travailler en milieu d'enfant il faudrai arriver au niveau d'étude de puéricultrice et si elle y arrive elle peu étre résponsable de créche et peu avoir sa créche à elle, mais elle peu faire plus cour: faire une CAP PETITE ENFANCE avec ce cap elle travaillerait en créche auprés d'enfant, donc voila si vous vouler réponses à toutes questions je sui la pour vous renseigner.

Répondre