Bonjour à tous,
Je rentre en deuxième année ES et c'est en lisant les bouquins, en reflechissant à mon sujet de mémoire...que je m'aperçois que je ne connais rien du tout concernant le fonctionnement des pouponnières. Svp, quelqu'un aurait-il le temps de me dire la durée d'accueil, le fonctionnement administratif et aussi le travail éducatif, si on peut l'appeler comme ça.
On ne trouve pas forcément grand chose de complet la dessus...
Voilà merci beaucoup.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pouponnière je m'y perd!
-
sandrine
Re: Pouponnière je m'y perd!
Bj Maryline,
C'est vrai qu'en tant qu'educ on nous parle rarement des poupponniere. Or, a notre grande surprise, au DE cette année pour la psychopeda on a eu une etude de cas sur un nouveau né. L'orientation etait donc une pouponnière. Il s'agissait de decrire le type de prise en charge possible. C'etait donc de l'approximatif et de l'hypothetique car j'avais jamais entendu parlé de l'equipe educative dans ce type de structure. Aussi, j'ai eu 3 a l'examen. >Je ne peut pas t'en dire davantage.
Bonne recherche...
C'est vrai qu'en tant qu'educ on nous parle rarement des poupponniere. Or, a notre grande surprise, au DE cette année pour la psychopeda on a eu une etude de cas sur un nouveau né. L'orientation etait donc une pouponnière. Il s'agissait de decrire le type de prise en charge possible. C'etait donc de l'approximatif et de l'hypothetique car j'avais jamais entendu parlé de l'equipe educative dans ce type de structure. Aussi, j'ai eu 3 a l'examen. >Je ne peut pas t'en dire davantage.
Bonne recherche...