salut à toutes et a tous!
j'aimerais faire partager mon mécontement auprés des gens qui participent aux différents forums et qui ne sont pas capables de répondre ou de donner de bonnes informations sur les formations ou autres!dans ce cas soit ils s'abstiennent de répondre soit ils repondent poliment pour dire qu'ils ne sont pas qualifiés!
Une jeune fille ma repondu, j'avais besoin de soutien ainsi que d'informations, elle m'a aidé certes mais du jour au lendemain plus de nouvelle comme c bizarre. Par définition un forum serre de lien entre différentes personnes qui souhaitent DIALOGUER sur des sujets en communs et pourquoi pas créer des affinités!!A croire qu'il y a des gens qui s'inscrivent dans ces forums sous une fausse identité!
toi gaelle si tu te reconnais je comprends pas qu'une personne voulant travailler dans le social ne continue pas le dialogue!!!tu m'a bléssé en ne voulant pas continuer nos échanges virtuels, je voulais simplement te connaître car tu était la seule a t'être un peu interesser à moi!
bref un conseil choisissez bien les personnes à qui vous repondez ou vous dialoguez!
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coup de gueule!!
-
chke
Re: coup de gueule!!
bonjour,
Certaine périodes, les gens sont occupés et n'ont pas forcément le temps de venir sur internet : ils ont aussi une vie privée.
Ce n'est pas forcément de la méchanceté.
Les gens ne peuvent pas toujours être à disposition!!!
Certaine périodes, les gens sont occupés et n'ont pas forcément le temps de venir sur internet : ils ont aussi une vie privée.
Ce n'est pas forcément de la méchanceté.
Les gens ne peuvent pas toujours être à disposition!!!
-
Grrrrr
Bonjour,
je suis d'accord avec Clara!
J'ai voulu rendre service(il y a 2 mois à peu prêt) à 2 personnes qui étaient à la recherche de document. J'ai fait l'effort pendant une heure de chercher un dossier bien rangé (trop bien même)qui pouvait les intéresser; je les ai scannés puis je les ai envoyés sur leur boîte mail perso! Et bah depuis pas de nouvelles! Ravales ta déception et trace ta route! Je n'attendais rien en retour sinon un p'tit merci!Ca motive les troupes!
Enfin bon, merci à eux, j'ai pu retrouver dans le même temps des vieux dossiers poussièreux fort utiles pour ma formation.
Sans rancune!
je suis d'accord avec Clara!
J'ai voulu rendre service(il y a 2 mois à peu prêt) à 2 personnes qui étaient à la recherche de document. J'ai fait l'effort pendant une heure de chercher un dossier bien rangé (trop bien même)qui pouvait les intéresser; je les ai scannés puis je les ai envoyés sur leur boîte mail perso! Et bah depuis pas de nouvelles! Ravales ta déception et trace ta route! Je n'attendais rien en retour sinon un p'tit merci!Ca motive les troupes!
Enfin bon, merci à eux, j'ai pu retrouver dans le même temps des vieux dossiers poussièreux fort utiles pour ma formation.
Sans rancune!
-
alithe
pourquoi autant d'attente... c'est internet, donc ce sont des relations sans lendemain... Je prend les informations qui m'intéressent je fais mon marché et je suis consciente que toutes les infos ne sont pas fiables mais elles me permettent de me faire une idée.Je donne moi même des renseignements régulièremnt quand je possède une info, et je ne suis pas liée à la personne qui a demandé le renseignement. Je dispara^t de la toile pour différentes raisons et j'estime que je peux le faire sans me justifier. Les infos sont lues par de nombreuses personnes qui n'ont pas obligatoirement échangé sur le forum. pour ce qui est des gens...nous en faisont tous parti...J e crois que nous devons utiliser ce site pour communiquer le plus ssouplement possible, en étant intègre et en ne soupsonnant pas les autres (ou les gens comme ça a été dit )d'intentions malsaines. Si je veux des relations vaies je les vis dans le réel au quotidien et là je peux avoir des attentes et moi même être présente pour l'autre...
-
lavie
bonsoir,
je suis d'accord avec alithe, ce n'est que virtuel. à nous de répondre aux questions posées seulement quand nous sommes sûr des réponses.(si je ne suis pas sur de la reponse je le dit) et même si un merci fait toujours plaisir( nous travaillons dans le social ne pas l'oublier)
ce forum n'est pas un "support" où l'on peut attendre de l'autre. il nous permet juste de glaner des infos.
bonne soirée. :bye:
je suis d'accord avec alithe, ce n'est que virtuel. à nous de répondre aux questions posées seulement quand nous sommes sûr des réponses.(si je ne suis pas sur de la reponse je le dit) et même si un merci fait toujours plaisir( nous travaillons dans le social ne pas l'oublier)
bonne soirée. :bye:
-
pupuce
Je vais mettre mon petit grain de sel dans la conversation: OK, le forum est virtuel, donc les relations qu'on peut créer le restent elles aussi. D'accord aussi que parfois nous avons d'autres impératifs qui nous font disparaître de la toile pendant quelques temps (moi il m'est arrivé de e plus venir pendant plus de 6 mois!!)
Deplus, ce forum est un forum ouvert: pas besoin d'inscription pour poster des messages, pour les lires, pour participer. Perso, si on veut créer de vrais liens avec les gens des forums, il faut choisir les forums qui demandent une inscription (même si on peut s'y inscrire sous un pseudo, au moins on se reconnait entre nous) avec un système de messagerie interne et tout et tout. C'est plus convivial, y'amoins de monde, du coup on connait mieux les personnes avec qui on discute.
Par contre, je suis d'accord aussi que la politesse voudrait, surtout quand on prend du temps pour fourinir une info,( et pas sur le forum, mais sur un mail perso,) qu'on remercie les personnes qui nous ont renseigné. Bref, cliquer sur "répondre" et ecrire "merci beaucoup pour l'info, pour le doc,..." c'est tout rapide!!
Deplus, ce forum est un forum ouvert: pas besoin d'inscription pour poster des messages, pour les lires, pour participer. Perso, si on veut créer de vrais liens avec les gens des forums, il faut choisir les forums qui demandent une inscription (même si on peut s'y inscrire sous un pseudo, au moins on se reconnait entre nous) avec un système de messagerie interne et tout et tout. C'est plus convivial, y'amoins de monde, du coup on connait mieux les personnes avec qui on discute.
Par contre, je suis d'accord aussi que la politesse voudrait, surtout quand on prend du temps pour fourinir une info,( et pas sur le forum, mais sur un mail perso,) qu'on remercie les personnes qui nous ont renseigné. Bref, cliquer sur "répondre" et ecrire "merci beaucoup pour l'info, pour le doc,..." c'est tout rapide!!
-
morgane
je suis d'accord avec pupuce il faut kan meme etre reconnaissant des choses kon fait pour nous quand meme. surtt kan la personne a été aussi aimable que clara et qu'on ne connais pas!
-
alithe
on est tous d'accord que la politesse est nécessaire, et qu'elle ne prend pas beaucoup d'énergie mais ne refaisons pas le monde. Je suis détachée de toutes ces attentes que vous exprimez; Elles sclérosent les relations, moi il me plait à imaginer que le meilleur merci n'est pas celui qu'on attend (lesformules toutes faites)je continue d'avancer et je suis contente d'apporter aux autres. je donne ce que je veux bien donner et surtout refuse de regretter de l'avoir fait pour la simple raison que la personne à qui j'ai destiné mon service ne me retourne je ne sais quelle formule...