Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dates concours auxiliaire de puericulture

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flore

Re: dates concours auxiliaire de puericulture

Message non lu par flore » 04 nov. 2006 11:49

il faut que tu appelles la ddass de ton département mais toutes les écoles n'ont pas encore leurs dates définitives

julie

Message non lu par julie » 04 nov. 2006 13:00

merci pour le conseil et tu sais pas se kil demande pour les tests psychotecniques et l oral ? merci d avance :blabla: :crazy: :bye:

flore

Message non lu par flore » 04 nov. 2006 21:57

A priori pour les tests psychologiques cela va du raisonnement à la logique, pas beaucoup d'infos puisque c'est tout nouveau mais tu peux les préparer avec les éditions MASSON ou les tests pout le concours d'infirmière.Pour l'oral,c'est apparement très vaste et diversifié.Il faut se tenir au courant de l'actualité sanitaire et sociale et bien savoir où tu mets les pieds(formation,métier,financement,etc...)
Pour ma part je vais passer le concours pour la 1ère fois au mois d'avril,je travaille déjà car n'ayant que le BEPC je dois tout passer.

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 05 nov. 2006 17:57

Je suis aide soignant en clinique et je passe l'épreuve orale d'AP le 23/11/06. Je n'ai que 5 mois de cours. Mais je ne sais pas en quoi peut consister l'oral.
Quelqu'un dans le même cas peut il me donner des informations

Béatrice

mylene

Message non lu par mylene » 28 nov. 2006 00:41

et tu sur qon peut avoir les numero des ecoles en tel a la dasse?
:AieAieAie!:

Amandine AP

Message non lu par Amandine AP » 28 nov. 2006 09:53

Mylene : oui je suis sûre
Comment on faisait avant internet ???? :AieAieAie!:

marie

Message non lu par marie » 29 nov. 2006 18:15

Encore heureux que les écoles peuvent nous les donner par tès,j'ai d'ailleurs déjà 2/3 dates pour le printemps prochain.

Laurene

Message non lu par Laurene » 12 déc. 2006 15:42

bonjour, je suis actuelement en dernière année de BEP css(carrière sanitaire et sociale),et j'aimerais devenir auxiliaire de puericulture,je sait qu'il faut passer un concours,mais ce que je ne sait pas, c'est si il faut que je passe l'épreuve écrite??car je souhaiterai passé les concours cette année,donc a la rentrée prochaine rentrée deans une école, mais je ne sait pas si il faut que je passe l'écrit,car je n'aurais pas mon BEP lors de l'inscription au concours!merci d'avance

salima

Message non lu par salima » 12 déc. 2006 23:18

salut,
je sui de lille, j'et le BAC pro secrétariat comptabilité, apré un BEP secrétariat comptabilité et je sui vraimen intérésé par le sécteur de l'enfance et je voudrai passer le concour d'auxilliaire de puericulture mé j'ai aucune lotion en biologie ou encor a l'enfance je sui préte a atous aprandre sa fé pas tré lomptan que jé su que se métier éxisté et vue que jé pas tro les moiyen pour payé la formation pour préparé le concour je voudrai savoir si vou savai comman je pourai devenir auxilliaire de peuriculture sans avoir a passer le concour ou si il y a des école de prépa gratui pour paser le concour?
c pluto le concour qui me fait peur si il y dautre moiyen faite moi par merci...
c quand le concours sur lille ou il fo retiré le dossier s.t.p merci
je sui vraimen déséspairé lol j'admir ce métier. biz atous
merci de répondre

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 13 déc. 2006 13:22

bonjour,
je suis de la région rhône alpes et j'aimerai savoir les dates de concours pour 2007? J'aime vraiment ce métier et suis hyper motivée.Là je suis en BEP CSS.
J'ATTEND VOTRE REPONSE AVEC IMPATIENCE
mmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrccccccccciiiiiii ;)

Répondre