Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mireille

Re: oral atsem

Message non lu par Mireille » 08 déc. 2006 11:29

Florence,
Merci de m'avoir répondu, Les révisions à travers messagerie cela me semble difficile, car moi c'est surtout l'oral que je trouvais interessant, mais autrement pour ta question si un enfant se blesse à l'extérieur de l'école on est pas responsable, mais si il y a personne pour le secourir bien sur que l'on va l'aider, et on pe le soigner dans l'école. (non assistance à personne en danger).
J'ai travaillé ds une ecole maternelle, et toi que fait tu? Si tu as d'autres questions n'hesite pas je vais essayer aussi à travers ton email. A+ Mireille

déborah

Re: cap petite enfance

Message non lu par déborah » 10 déc. 2006 14:41

pour accedez au metier d 'atsem il faut que tu face le cap petite enfance en 2 ans tu a la possibilité de le faire en alternance comme ca ca t apporte plus d'expérience a ton cv avec ton niveau scolaire tu sera dispensez des matiere général a l'examen et tu aura la possibilite de ne pas les suivre en cour cela etant l examen reste a un niveau quand meme eleve je suis en 2eme annee et la bare et tres haute mais bon courage quand meme

tavye33

Message non lu par tavye33 » 11 déc. 2006 15:22

slt elodie pour information pour passer le cap petite enfance si tu justifie de 3 ans experience aupres des enfants 0 3 an tu peux faire une vae et avec un bac tu n'as quer les epreuves prof a passer je suis en ppein dedans si ca t'interesse contacte moi adresse e mail aplus

aurelie

Message non lu par aurelie » 11 déc. 2006 17:57

c dur le cap petite enfance ou pas

littlejoy

Message non lu par littlejoy » 13 déc. 2006 12:01

bonjour selam
je viens de m'inscrire au CNED pour passer un cap petite enfance en juin 2007 . tu peux t'inscrire maintenant mais il faut que tu sache que tu vas payer le prix fort(290€si t'as déjà un diplome, donc sans les matieres generales et 350€ si t'as les matiers generales à passer + environ 30 euros de livres)mais tu n'auras que 5 mois pour travailler tes cours...en juin 2007,le cned n'assura plus le suivi de tes cours, donc, plus de correction de devoirs, plus de prof au telephone!!! le cned suit l'annee scolaire c'est à dire de septembre à juin. et vu que la cloture des inscription à l'examen s'est faite le 08.décembre, tu ne pourra le tenter qu'en juin 2008, donc, il vaut mieux pour toi que tu attendes la rentree 2008 pour t'inscrire au cned (www.cned.fr) à mois que tu appelles ton académie et que, comme moi, tu tombe sur une bonne fée qui veuille bien t'inscrire apres la date de cloture...mais ça ne laisse pas beaucoup de temps pour etudier, il ne reste que 5 mois et il faut faire 12 semaines de stage,soit 3 mois de stage sur 5mois d'etude...c'est un sacret pari mais si t'as envie de le tenter, comme moi, apelle en tout premier ton acdémie pour savoir s'il veulent bien t'inscrire et tu appelles le cned apres( petit détail : quand tu appelles l'académie, dis leur que tu as déjà trouver tous tes stages meme si c pas le cas... tu les trouveras apres si tu te donne à fond...ça peut etre un bon point pour toi, c ce que g fais, et ils m'ont inscrit et g trouver mes stages hier....bon courage et si tu as d'autres question, écris direct sur mon adresse mail...

noemie

Message non lu par noemie » 14 déc. 2006 19:12

bonjour, je voudrias s'avoir ou puis je aller pour faire un cfa et à la fin de ce cfa avoir mon cap petit enfance merci de votre visite
noemie

delphine

Message non lu par delphine » 14 déc. 2006 19:59

bonjour pouuriez vous m'indiquer à quoi correspond les épreuves
- PEC enfant à domicile
- techniques services à l'usager
merci

isa

oral atsem

Message non lu par isa » 15 déc. 2006 11:21

Je voudrai souhaiter bon courage aux filles qui passent bientot l'oral d'atsem.Moi je l'ai eu sans etre en poste et la je viens de trouver un poste.Rassurez vous 15 mn d'entretien c'est vite passé .....amicalement isa :bye:

florence

Message non lu par florence » 15 déc. 2006 19:57

Merci Isa pour tes encouragements. C'est sympa de nous soutenir. Bravo pour ton nouveau poste.J'espère pouvoir suivre ton chemin...
A bientot

marie

Message non lu par marie » 19 déc. 2006 15:16

merci de de me renseigner sur l'épreuve technique de service à l'usager, je dois passer cette épreuve ,normalement en juin 2007, en candidat libre.

Répondre