bonjour. comme certains d'entre vous, je suis inscrite au cned pour passer le cap petite enfance. pour cela je recherche des stages en ecole maternelle et en creche. j'ai recemment contacté l'école de mon village afin d'y obtenir un stage (j'ai envoyé une lettre puis un email pour connaitre la réponse le plus rapidement possible). la directrice (qui est la seule maitresse) me répond qu'il ya deja une stagiaire. repensant a ma lettre de demande, j'avais oublié de signifier que je n'avais bien sur pas les 12 semaines a faire a l'endroit mais 2 semaines m'auré bien arranger. donc je répond a son e-mail afin de lui demander combien de stagiaire une classe peut accepter dans l'année (ben oui je suis pas dans l'éducation nationale , si je suis pas censé savoir si il y a une seule stagiaire par an acceptée) et pour lui expliquer que je n'ai pa 12 semaines a faire. elle m' a répondu ceci:
"Je m'étonne que vous insistiez de la sorte pour obtenir un stage dans
une école. Votre courrier était très clair, vous devriez vous en
contenter !
Lorsqu'un enseignant vous explique qu'il a déjà un ou plusieurs
stagiaire (cela varie en fonction du nombre de semaines de stage) et
qu'il ne peut malheureusement pas vous accueillir dans sa classe,
veuillez croire qu'il n'y a d'autre raison à ce refus.
En effet, si vous pensez vous rendre utile et alléger le travail de
l'enseignant qui vous accueille dans sa classe, vous le blâmez de ne
pas être capable de gérer sa classe seul !!!
Un stagiaire demande au maître d'accueil un travail supplémentaire de :
- réflexion pour la mise en place des activités et les
responsabilités confiées au stagiaire
- rédaction des divers documents pour l'école qui lui confie le
stagiaire
- rédaction de documents pour le Ministère de l'éducation Nationale
(notre employeur) qui donne son accord ou non pour l'accueil des
stagiaires
Et bien qu'au bout de quelques semaines, le travail réalisé en petit
groupe soit (généralement) bénéfique pour les élèves, il n'en reste
pas moins une charge de travail pour le maître d'accueil.
Comprenez, Mademoiselle O., qu'on ne puisse accueillir plus d'un
stagiaire à l'année ou plusieurs stagiaires répartis sur l'année.
Pour ce qui est de votre stage, tournez-vous vers vos formateurs et
responsables de stages. Ce sont eux qui vous aideront à trouver un
lieu de stage si vous n'avez pu en trouver un par vos propres moyens.
La réussite à vos examens dépend aussi d'eux.
Cordialement,"
comment auriez-vous pris ce message? je me suis sentie blessé car j'ai l'impression qu'elle a cru que je l'avais "harceler". de plus certaines choses ne sont pas forcément vraie dans son message car ceux passant par le cned le savent bien, si on ne trouve pas de stage par nous-meme c'est pas eux qui vont nous le trouver. de plus mon courrier n'été pa clair puisque je n'y avé pas signifié ke je ne devais pas faire les 12 semaines mais 2 ou 3.
en résumé, lorsqu'on veut faire un stage on est plus de la merde qu'autre chose car on leur donne du travail supplémentaire. mais ce qu'ils oublient c'est que la plupart du temps apres un cap petite enfance, on veut travailler comme ATSEM dans une école donc s'il ne font pas passer ces stages, un jour y aura plus d'ATSEM donc la ils auront du boulot!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages CAP petite enfance
-
loeckie
Re: stages CAP petite enfance
ben dis donc pas cool !!!!
essaie de voir ac la mairie moi je vais faire comme ca pour trouver un stage en maternelle car ce sont eux surtout qui gérent
j'espere que tu trouveras et vas frapper a d'autres portes !
essaie de voir ac la mairie moi je vais faire comme ca pour trouver un stage en maternelle car ce sont eux surtout qui gérent
j'espere que tu trouveras et vas frapper a d'autres portes !